Untitled Document
Selection de DVD

Titre : A-C-G-R-S-T

Sleepy Hollow (Avec Johnny Depp et Christina Ricci)

Recommandation :

La paisible bourgade de Sleepy Hollow est frappée par une série de meurtres pour le moins mystérieux. En effet, les victimes ont toutes été retrouvées sans leur tête. Si les villageois attribuent ces meurtres à un cavalier sans tête, Ichabod Crane ,l'inspecteur New Yorkais qui a été dépêché sur place, refuse de croire à cette légende. Ce dernier souhaite imposer des méthodes d'investigations qu'il qualifie de scientifique et pense que ces meurtres ont été perpétrés par " une personne faites de chair et de sang ". Cependant, ces méthodes d'enquêtes choquent une communauté assez religieuse qui ne tardera pas à lui manifester son hostilité. Toutefois, l'inspecteur Crane ne se laisse pas démonter pour autant et continuera à mener son enquête avec l'aide du jeune Masbath et la séduisante Katrina Van Tassell (joué par Christina Ricci)...

Avis : Ceux qui aiment le genre de Tim Burton ne seront pas déçus par cette très belle réalisation. Les acteurs jouent parfaitement leur rôle et les décors sont dans la pure tradition de ce que Tim Burton nous a habitué. Ils sont donc à la fois superbe et surréaliste mais aussi pour le moins étrange et sombre! Les personnages sont à la fois touchant et interessant. Ainsi par exemple, Ichabod Crane doit à la fois mener un enquête délicate et lutter contre un passé douloureux et ses peurs, qui mettent en évidence une fragilité flagrante. Une mission délicate qui aurait sans doute été impossible sans l'aide et l'amour de la belle Katrina Van Tassel.
L'histoire quant a elle, n'est pas en reste puisqu'elle s'avère pour le moins passionnante. Finalement, si l'on excepte une histoire d'amour prévisible, Sleepy Hollow saura vous tenir en haleine jusqu'au dénouement final.

Spider 2(Avec Stephane Nizkin, Greg Cromer)

Recommandation :

Jason et Alexandra sont recueillis à bord d'un cargo après le naufrage de leur voilier. Les rescapés sont reçus à bord par le capitaine et sont aussitôt confiés au docteur Gerbac. Ce dernier se charge de les examiner et administre un traitement à Jason. Cependant son état va empirer au fur et à mesure qu'il suspectera des choses… Alexandra, peu convaincue par les doutes de son conjoint, refuse de le croire jusqu'à…

Avis : " Un suspens terrifiant épaulé par des effets spéciaux remarquables font de ce film une nouvelle réussite du genre. " Il ne fallait pas avoir froid aux yeux pour oser écrire ça sur jaquette du DVD. Pour notre part, nous sommes très franchement réservés. Entre des acteurs prévisibles et des effets spéciaux minables, Spider 2 a tout d'un navet. Nous nous sommes fait littéralement chier. L'histoire est sans intérêt et le happy end final est plus que prévisible. A défaut d'être un film d'horreur, ce film est une horreur…. A regarder !

SpiderMan 2(Avec Toby Maguire et Kristen Dust)

Recommandation :

Peter Parker, alias Spider Man, doit faire face aux tracas de la vie quotidienne. Sa vie de Super Héro le détourne de ses proches et l'empêche de gagner convenablement sa vie. Ses études sont également négligées. Son exposé sur les travaux du Professeur Otto Octavius sera déterminant pour sa réussite. Grace à son ami Harry Osborn, Peter Parker a la chance de rencontrer l'illustre Professeur. En effet, ce dernier travaille sur un projet révolutionnaire qui devrait assurer la fortune de la Société Corps. Mais hélas, la démonstration du Professeur vire à la catastrophe et sans l'intervention de l'homme araignée les dégâts auraient pu être considérables…

Avis : Dans ce second opus, Peter Parker est confronté aux tracas de la vie étudiante (argent, amour,…). Le super héros est plus vulnérable que jamais et se retrouve contraint à faire des choix : Etre Spiderman ou Peter Parker. Ce second opus, qui profite d'effets spéciaux de qualité, est touchant. Enfin, la belle Kristen Dust séduit toujours autant par la qualité de sa prestation.

Spiderman 2 permet de passer un moment agréable et nous ne serions pas contre la sortie d'un troisième !

Star Wars. Episode IV : Un nouvel Espoir (Avec Harrison Ford, Mark Hamill, Carrie Fisher)

Recommandation :

L'empereur contrôle toute la Galaxie ou presque ! Une poignée de républicains qui résiste encore et toujours à l'empereur, ont volé les plans de la diabolique Etoile Noire. Le Seigneur Vador, chargé par l'empereur de récupérer les et de mettre fin à la rébellion, capture la chef des rebelles, la princesse Leia. Se sentant prise au piège, la princesse charge les plans dans la mémoire du robot R2D2. Accompagné de Z6PO, un autre droïde, R2D2 devra retrouver Obiwan Kenobi sur la planète Tatooine. Mais avant cela, il leur faudra échapper à la garde impériale… une nécessité tant l'avenir de la Galaxie en dépend !

Avis : Non R2D2 et Z6PO ne sont pas les héros de ce " premier " opus de la de la double trilogie Star Wars ! Les effets spéciaux sont exceptionnels pour un film de cet époque qui fût il est vrai révolutionnaire. Mais plus que la réalisation de grande qualité et les décors de bonne facture, on se laisse volontiers embarquer par une histoire qui ne manque pas de rebondissements et de surprises. Et qu'importe si le combat entre le vieil Obiwan Kenobi et Dark Vador manque d'intensité. La Saga Star Wars et la bande sonore signée John Williams sont toujours aussi magique.


Star Wars. Episode V : L'empire Contre Attaque (Avec Harrison Ford, Mark Hamill, Carrie Fisher)

Recommandation :

En détruisant l'Etoile Noire, l'Alliance rebelle a remporté une bataille mais pas la guerre. Basé sur la planète glaciale Hoth, les rebelles subissent un assaut dévastateur les obligeant à battre en retraite. Cette retraite est l'occasion idéale pour Luke Skywalker de se rendre sur la planète d'Agoba pour y recevoir l'enseignement du Maître Jedi Yoda. Pendant, que Luke s'initie à l'art Jedi, Han Solo, la Princesse Leia ainsi R2D2 et Z6PO tentent d'échapper à la flotte impériale à bord du Faucon Millenium dont l'hyper propulsion est en panne….

Avis : Encore mieux que l'épisode IV. La magie demeure intacte, les effets spéciaux et les décors sont toujours aussi époustouflant, tandis que l'histoire demeure captivante. A ces arguments qui avaient fait le succès du précédent opus, s'ajoute une histoire d'amour naissante entre deux des principaux protagonistes et une surprise totalement inattendue. Un épisode intensif qui maintient le spectateur en haleine. A ne pas acheter sans l'épisode VI sous peine de le regretter !

Star Wars. Episode IV : Le retour du Jedi. (Avec Harrison Ford, Mark Hamill, Carrie Fisher)

Recommandation :

Si la guerre vie ses derniers instants, la victoire n'a pas encore choisi son camp ! Revenu de la planète d'Agoba, Luke est troublé par sa première rencontre avec son pére. Après avoir libéré Han Solo de la carbonite et alors que la guerre entre dans sa dernière phase, Luke retourne sur la planète d'Agoba y terminer sa formation pour devenir un chevalier Jedi, comme le fût autrefois Anakin Skywalker, son père. Au cours, de ce voyage, il y apprendra un autre secret de famille, tout aussi troublant que le premier…. Les destins de Luke et d'Anakin sont alors en marche. L'un devra affronter, Dark Vador, l'autre accomplir la prophétie en rétablissant l'équilibre dans la force.

Avis : Il s'agit sans nul doute, avec l'épisode III, du meilleur film de la saga Star Wars. Une nouvelle fois, tout est réunit afin de faire de ce film une réussite. Une histoire captivante, pleine de rebondissements et de suspens, des décors et des effets spéciaux que l'on ne présente plus. Cerise sur le gâteau, le combat entre Luke Skywalker et Dark Vador efface sans regret la timide confrontation entre Dark Vador et Obiwan Kenobi dans l'épisode IV. Quant aux petits Ewoxs, ils sont aussi attachants que drôle. Ce dernier opus de la saga est à la fois dramatique et drôle. Un exercice bien souvent périlleux mais pour le moins réussit !

retour
Untitled Document Vous êtes 6 connectés sur lagalaxie.com