Untitled Document
Selection de DVD

Titre : A-C-G-R-S-T

Cash (Avec Jean DUJARDIN, Jean Réno, Alice Taglioni)

Recommandation :

Cash, le roi de la petite arnaque est surveillé de prêt par l'inspecteur Molina. Amoureux de Garance, il décide néanmoins de se ranger ce qui ne fait pas les affaires de Molina. Mais la chance va tourner à son avantage et cette dernière aura l'occasion de se refaire lorsqu'elle sauve Cash des griffes de mauvais perdants. Elle l'oblige alors à accepter un deal qui la conduira jusqu'à Matisse. L'arrestation de ce dangereux criminel pourrait offrir une très belle promotion à l'inspecteur Molina au sein d'Europol.

Avis : Le film met le spectateur dans le vif du sujet dès le début du film. " Il n'y a pas d'arnaque sans pigeon ", un message fort mais qui résume parfaitement Cash. Dans ce jeu de poker-menteur, les apparences sont trompeuses et le dénouement final n'est pas exempt de surprise. Cash est un film drôle avec beaucoup d'actions et de suspens. Le casting est d'une grande qualité et chaque acteur y joue son meilleur répertoire. Nous retrouvons donc avec beaucoup de plaisirs un Jean Dujardin charmeur et hilarant, une Alice Taglioni particulièrement fourbe ou encore un Jean Réno imperturbable.

Complicité fatale (avec Erika Eleniak, John Wesley Shipp et Paul Winfield)

Recommandation :
Sara Morgan est retrouvée morte dans sa piscine C'est alors l'occasion pour sa sœur de partir à la découverte de la vie menée par la défunte, à travers le journal intime qui été tenu par cette dernière. Malgré des apparences trompeuses, elle découvre que sa sœur n'était pas heureuse, en dépit d'un niveau de vie confortable. En effet, Sara qui devait s'occuper seule de la fille de son mari atteinte d'une grave maladie, s'est rendu compte que ce dernier ne l'aimait guère et qu'il ne lui accordait que peu d'attention. Elle a alors décidé avec la complicité de son amant de tuer Jim, son mari, afin de toucher les 2 000 000 $ de prime d'assurance….

Avis : S'il y a des films peu connus qui gagnent à être connus, manifestement Complicité Fatale n'en fait pas partie. Les personnages du film sont très stéréotypés et donc finalement prévisible. Ajoutons à cela une histoire digne d'un bon vieil Hollywood Night de TF1, c'est à dire d'une qualité médiocre. Seul le dénouement - pour le moins surprenant - permet de sauver cette réalisation qui manque singulièrement d'intrigue et de suspense.

Crocodile 2 (Avec Heidi Noelle Lenhart, Steve Morend…)

 

Recommandation :
Le vol 211 pour Acapulco reçoit l'instruction de rebrousser chemin par la faute d'un orage. Cependant, cette décision n'est pas au goût d'un groupuscule décidé à rallier le Mexique afin d'y cacher le butin de leur hold-up. Les malfrats prennent alors le contrôle de l'avion, mais tout bascule lorsque l'un des pilotes se fait tuer au cours d'une rixe. L'avion devenu incontrôlable se crashe dans une zone marécageuse infestée de crocodiles….. La lutte pour la survie ne fait alors que commencer, pour Mia hôtesse de l'air, et les survivants.

Avis : Si l'histoire semble être alléchante, nous sommes bien en présence d'un navet ! En effet, si quelques ingrédients indispensables pour obtenir un bon film sont perceptibles, force est de constater que la cuisine reste mauvaise. Les acteurs - à l'exception de Heidi Noelle Lenhart et Darryl Theirse - ont un jeu beaucoup trop stéréotypé et manquent cruellement de relief. Par ailleurs, le traitement du scénario laisse à désirer sur plusieurs points. L'histoire d'amour quant à elle, laisse présager une fin heureuse mais qui n'est pas exempte de rebondissements ! Reste donc un peu de suspens pour sauver la face…. C'est déjà ça !

retour
Untitled Document Vous êtes 4 connectés sur lagalaxie.com