Untitled Document
Selection de DVD

Titre : A-C-G-R-S-T

Gale Force (Avec Treat Williams, Susan Walters,…)

Recommandation :

L'inspecteur Sam Garrett est un bon flic mais ses méthodes peu orthodoxes irritent sérieusement sa hiérarchie. Loin d'être un employé modèle, ce dernier est imprévisible et a tendance à prendre beaucoup de liberté avec les ordres qui lui son données. Cette attitude justifiera une mise à pied, après avoir " coffré " la fille du Maire pour extorsion de fond sans aucune preuve matérielle…

Criblé de dette et blasé de la vie, le super flic va se retrouver au cœur d'un nouveau jeu télévisé. Un pactole d'un million de dollars a été dissimulé dans une Ile déserte. Afin de le retrouver, les candidats vont devoir rassembler des indices. Toutefois, tout ne se déroule pas comme prévu. Une bande de criminels, armée jusqu'aux dents, cherche à voler le précieux magot... mais quelques candidats et un ouragan tropical vont venir perturber leurs plans…

Avis : Bon d'accord, nous abusons de vous proposer encore une série B américaine. Mais pour être franc, le scénario aurait franchement pu donner un film sympa. Mais pour cela, il aurait fallu faire jouer de vrais acteurs. Vous savez, ces professionnels de la comédie capables de véhiculer des émotions ou de faire rire. Nous les avons longtemps et vainement cherché durant tout le film. Le manque flagrant de talent donne des personnages beaucoup trop stéréotypés pour ne pas être prévisible. Du coup, on s'ennuie royalement malgré une histoire potable et un semblant d'action.

Le Gendarme à Saint-Tropez (Avec Louis de Funès, Michel Galabru, Geneviève Grad..)

Recommandation :

Saint-Tropez ! Ça va barder là bas ! Fraîchement nommé Maréchal Chef des Logis, l'ambitieux Cruchot n'est pas du genre à transiger avec la Loi ! Mais derrière cet autoritaire, " représentant de l'ordre ", se cache un père prêt à tout pour sauver sa fille… et par la même occasion ses ambitions. Fréquentant, un groupe de jeunes particulièrement bruyant, Nicole Cruchot, se retrouve embarquée, malgré elle, dans une histoire de vol de tableau…

Avis : Bon d'accord, le scénario est quelque peu daté et les scènes de combats frisent le ridicule. Mais pour ce qui est de faire rire, la magie De Funès demeure intacte. La bonne sœur avec la 2CV folle, la partie de pétanque,… autant de scènes comiques qui ne sont pas prête de se démoder ! Un premier opus, d'une longue série, dont on ne se lasse pas de voir et revoir.

The green Hornet (Avec Cameron Diaz, Seth Rogen et Jay Chou)

Recommandation :

Britt Reid est un incorrigible fêtard qui est peu enclin à travailler. Cette situation est la source de la relation conflictuelle qu'il entretient avec son père. Ce dernier dirige un grand journal et bénéficie d'une très bonne réputation à Los Angeles. Lorsqu'il décède brutalement, Britt Reid se retrouve à la tête de sa fortune mais doit également faire face à de nouvelles responsabilités. C'est pourtant en voulant se venger de son père que le jeune homme va découvrir sa vocation : Super Héro ! Et c'est ainsi que né le Green Hornet (Frelon Vert).

Avec l'aide de Kato, un talentueux mécanicien qui connaît tous les rouages des arts martiaux, le Green Hornet se met à traquer les plus dangereux criminels de Los Angeles en se faisant passer pour un hors la Loi. Cela ne sera pas du goût du terrible Hémoglobineski, qui avait jusque là, la main mise sur toute l'économie parallèle…

Avis : Bon OK, ce n'est pas le film du siècle. Mais " The Green Hornet " ne manque pas d'humour et les amateurs de voitures (que nous sommes) ne peuvent rester insensibles au charme désuet de la Black Beauty.

Le film n'est pas exempt de quelques lourdeurs ou de scènes puériles dont nous nous serions bien passés. Mais, il nous permet tout de même de passer un bon moment. Et par les temps qui courent, c'est déjà beaucoup !

retour
Untitled Document Vous êtes 4 connectés sur lagalaxie.com