Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Nov 04, 2003 12:02 pm Sujet du message: p'tites algues vertes |
|
|
je viens de remarquer dans mon bac de 300 litres et dans elui de 120 des algues , jusque là rien d'exeptionnel certe , mais celles-ci forment de tout petits points verts de la taille d'une tête d'épingle . elles sont surtout situées dans le bas du bac , mais même avec le racloir magnétique que l'on a habituellement pour oter les différents dépots que l'on peut avoir sur les vitres et bien là avec le grattoir,frottoir rien les algues sont vraiment accrochées aux vitres et pas moyen de les enlever ou alors il faut frotter avec un tampon-jex , donc si vous avez une idée , MERCI _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mar Nov 04, 2003 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
t'a essayé de frotter avec de la ouate ...
Meme les encroutantes finissent par partir, mais il reste parfois une trace "blanche" surement calcaire et là j'ai pas de solution en dehors de frotter ! |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Nov 04, 2003 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'instant je n'ai frotté qu'avec le racloir magnétique , mais elles viennent d'ou encore ces algues???? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Mar Nov 04, 2003 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
peut etre les parametre de ton eau ne sont pas "exellent", ou alors il y a surpopulation, ou encore pas assez de plantes a pousse rapide..
de toute facon, je trouve que c est tt a fait normal d avoir des algue dans un aquarium, fo juste s'inquiete quand y en a trop.....  _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mar Nov 04, 2003 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
c des gros point ou des petits ? De toute façon je pense qu'il y en a tjrs ... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Nov 04, 2003 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Félication.
Ton bac souffre d'algues vertes encroutantes et C tant mieux ça veut dire que ton bac va bien
http://www.lagalaxie.com/Aquariophile/algues.php _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mer Nov 05, 2003 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
dsl pas pensé à aller voir tes fiches mais ce que tu dis me rends heureux merci et pour te répondre Tillera , les algues sont juste de ton petit point vert (par centaines...) de la taille d'une tête d'épingle _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Nov 05, 2003 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas grave _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Nov 05, 2003 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
les ampu;laires s'en régalent radicale _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2003 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
ouaip , mais j'ai pas d'ampullaire , donc je vais le nettoyer moi-même _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2003 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
les ampullaire mange bien les algues mais quant il en a plus c'est les plantes qu'il mange  _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2003 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
tu es sur on m'a dit qu'ils trouvaient toujours de quoi manger dans un bac (pas mes plantes svp)
sinon ils iront en vacances chez quelqu'un qui a des algues _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
sticmou Scalaire

|
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2003 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
mon bac etant plutot petits pour tout ses occupants je pense qu'ils trouveront toujours des déchets _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2003 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
lol les vacances.
exmili utilise un racloir à lame  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
sticmou Scalaire

|
|
|
 |
|