Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Sep 17, 2003 6:49 pm Sujet du message: Discus |
|
|
Voilà, j'ai décidé de franchir le pas.
Je veux des discus dans mon aqua. Avant de commetr l'irréparable, je souhaiterais que vous me fassiez part de votre expérience.
Merci _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Sep 17, 2003 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
personnellement je trouve que c'est pas un poisson si difficile que ça choisi bien l'endroit ou tu vas l'acheter
ne le prends pas trop grand je trouve qu'il s'adapte mieux petit
utilise une nourriture spécial ne les mets pas avec des poissons trop nerveux ils sont trés émotif mon eau est entre 28 et 30 selon les moments
essaie d'avoir des discus d'élevage ils sont moins difficile
quand au ph
maintenant si tu as des questions précise
je veux bien te répondre _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Sep 17, 2003 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
oui par exemple au niveau de l'alimentation.
De toute façon vais les prendre jeune et je dois vu mon budget essayer de les trouver au meuilleur prix. _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2003 6:25 am Sujet du message: |
|
|
oui et de plus il vaut mieux en prendre plusieurs _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2003 6:37 am Sujet du message: |
|
|
j'alterne
nourriture déshydraté
recette de stelou
daphnies congelés _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2003 11:56 am Sujet du message: |
|
|
OK _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
Stelou Guppy

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2003 3:00 pm Sujet du message: discus |
|
|
entiérement d acord avec christine,se ne sont pas des :fish: plus difficiles que d autres,il y a un site qui en propose a un prix raisonable de plus ils sont garantis et ne sont normalement pas porteur de maladie ,il y a aussi des amateurs qui en vendent comme moi les miens je les est achetés comme cela ,et surtout chez des gens comme moi tu vois les petits que tu choisis et surtout tu vois les parents,ce qui n est pas négligable tu vois la couleur qu ils auront quand ils seront grands,si tu les prends en annimalerie juste un conceil tu n hésites pas a rester devant le bac de vente un long moment,si il y en a beaucoup dans le bac ce qui est souvent le cas choisis le poisson pas trop timide,mes nagoires pas abimées,avec un peu de couleur si il en a ,si tu peus a l ouverture du magasin les poissons sont moins strésés,le vendeur doit les prendre doucement
mon aqua est a 29 ,30 avec des :fish: calme
je leur donne la nouriture que je fais,des arthémias congelés
des vers de vase
si tu veus d autres renseigement ç est quand tu veus
à + stelou |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2003 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'achat, je V chercher la solution la moins honéreuse pour moi. _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2003 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
prends le temps de bien regarder histoire d'être sur qu'ils vont bien parce que j'en ai déjà vu qui était pas terrible _________________
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2003 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'en ai déjà vu des trés maigres entre autre ... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2003 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
oui clair _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Ven Sep 19, 2003 6:45 am Sujet du message: |
|
|
si ils sont maigres surtout achéte pas
si tu veux en acheter 2
essaie malgré tout de tenir compte comme chez le scalaire de la différence de la forme du crane, parmi les miens ils ont pas tous la meme forme _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Sep 19, 2003 11:43 am Sujet du message: |
|
|
oula la forme du crane chez les discus C encore plus aléatoire que les scalaires
Non le male a parfois des nagoieres plus longue que Mlle _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Ven Sep 19, 2003 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
ca je savais pas _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Sep 19, 2003 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.lagalaxie.com/Aquariophile/pterophyllum_scalare.php
Citation: | Certains auteurs ont émis l'idée que le mâle présente une bosse au niveau du front, mais cette méthode est trop aléatoire et est donc à bannir. |
_________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Ven Sep 19, 2003 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
mais cela veut il dire qu'une femelle peut avoir une bosse ou qu'un mâle ne peut pas en avoir
parce que dans le 1er cas si tu repere un spécimen avec une bosse tu as quand même beaucoup de chance d'avoir un mâle _________________
|
|
 |
|