Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ethan ! Invité
|
Posté le: Mar Juil 15, 2003 11:42 pm Sujet du message: Entretiens de vos plantes |
|
|
Après une discussin avec Exmili, je me suis aperçu que j'entretenai peut ete un peu tro mes plantes . En effet, Exmili c'est étonner que je pase 3 heure par semain pour leurs entretients.
Moi je taille les racines ( car souvent les racines se decomposent après qu'elle aient été abimées et font mourir la plante ), je fai des boutures ( et en une semaine j'en fai ), je supprime tt ce qui n'est pas esthétique ( notament les feuille qui se tache ), je nettoie le sol ( sa compte beaucoup pour que les plantes se plaisent qu'il n'y ait pas de dechet dont la décompostion pourrai les afecter ), je supprime tt trace d'algues ( sa attaque les plantes ça ! ) et enfin je jett l'exedant de plantes ( Fau pa surcharger sinon les poissons ont plus de place ! )
Voila alors combien de temps mettez vous pour les entretenir ? Et comment faite vous ? |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Juil 16, 2003 1:35 am Sujet du message: |
|
|
0 heures!
Je laisse faire la nature. Je donne un coup de pouce si possible et je bouture en cas de besoin ( 1 fois par mois ou une fois tout les 3 mois quand je change l'eau).
Sinon les racines je m'en occupe une fois par an les plantes aime pas trop etre déterrée _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mer Juil 16, 2003 11:00 am Sujet du message: |
|
|
je suis comme si ce n'est quand je passe "l'aspirateur" dans le bac je peux effectivement venir a couper,replanter etc.... mais les plantes le font toutes seules en général!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Juil 16, 2003 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
Ethan Aquariophile

|
Posté le: Mer Juil 16, 2003 1:19 pm Sujet du message: p |
|
|
Moi j'ai de magnifique plantes avec tt c que je fai eten abondance, alors ma méthode ne doi pas etre si mal ! _________________ Je suis un peu comme les poissons : c'est le liquide qui me soutient et la queue qui me dirige... lol |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Juil 16, 2003 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
possible mais à trop bouturer tu les affaiblit _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
Ethan Aquariophile

|
Posté le: Mer Juil 16, 2003 1:29 pm Sujet du message: hum |
|
|
Des fois j'aimerai qu'elle s'afflaiblissent ( comme mon echinodorus ) mais yen a pa une qui veut se stopper et L prennent tro de place, hier j'ai encore jeter une dizaine de plantes. Le sboutures sa afflaibli personne, L aime sa plutot ! _________________ Je suis un peu comme les poissons : c'est le liquide qui me soutient et la queue qui me dirige... lol |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Juil 16, 2003 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
ha bon?  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2003 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
tant mieux Ethan c'est que ton bac est au top surtout ne te plains pas  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
Ethan ! Invité
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2003 5:26 pm Sujet du message: mouai |
|
|
C clair mon bac va bien, le splantes sa donne bien mais d'un soté j'aimerai qu'elle arrete un peu de pousser. Si je prendre l'exemple d'un anubias, ont dit qu'elle fai 1 feuilles par mois : et bien chez moi c 7 ! Pourant je met pa bcp d'engrais, j'en met une fois tt les 2 mois pr pas que les palntes meurent ( je n'ai pas de sol nutritif alors vu le nb qu'elles sont si je met pas d'engrais elles meurent ). Le pire c que je met des produit comme le permanganate et sa leurs faits rien alors que sa devrai les choquer !
Ya des gens chez qui sa pousse pas et bien chez moi sa pousse tro et sa devient parfois problématique ( comme pour mon échinodorus qui est mille fois trop grande ).
Et pui c le seul pb que j'ai alors je v men plaindre !  |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2003 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
tu as la mains vertes _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Ven Juil 18, 2003 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ethan est NICOLAS LE JARDINIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
Ethan ! Invité
|
Posté le: Ven Juil 18, 2003 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Premièrement la seul chose qui est verte ici c eux => :dent:
Deuxièmement, je m'appelle .... ( Vous ne saurez pa mon vrai prénom nan mais oh ) et c pas Nicolas !
Et puis vous etes jaloux c tt  |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Sam Juil 19, 2003 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Ethan je te rappelerai que ton prénom je le connais  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Juil 19, 2003 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
C koi? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
Ethan Aquariophile

|
Posté le: Sam Juil 19, 2003 11:15 pm Sujet du message: mon prénom |
|
|
EXMILI sa m'étonnerai bcp, je donne jms mon vrai prénom car sa casse mon anonyma !! _________________ Je suis un peu comme les poissons : c'est le liquide qui me soutient et la queue qui me dirige... lol |
|
|
 |
|