Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crio Xipho

Inscrit le: 04 Juil 2002 Messages: 105 Localisation: La Garenne Colombes
|
Posté le: Mer Mai 07, 2003 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Alors là, c'est sur, nous n'y comprennons plus rien.
Amis des scalaires, venez à notre aide !
Mon bb scalaire était tranquille dans le 240 l, avec son copain le + petit (qui mangeait bien) et avec le doré (le nouveau). Le + grand des scalaires était avec les discus dans le 400l. Et ben, au lieu de se nourrir sous l'influence des autres scalaires, le bb entraine les autres à ne pas se nourrir !!!!
Nous avons donc décidé de remettre l'ensemble des scalaires avec les discus.
Je sais, les changement de bac ne sont pas bon. Mais pour le moment, l'eau est de même qualité dans les deux bacs. De plus, le 400l est "mieux fait" pour les scalaires (plein d'echyno, sol sombre, + grand, pas de botias...)
Le plus grand des scalaires joue apparement le rôle du dominant car il chasse tous les autres scalaires, et surtout le doré, le plus grand après lui.... Ca ne va pas les aider à se nourrir.
J'espère que vous pourrez m'aider, car Christophe parle de faire subir au grand scalaire le même sort qu'"un poisson nommé Wanda"...
Crio |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Mai 07, 2003 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Tu les nourris combien de fois par jour ? peut être y a t il un couple en formation
ton bb scalaire quel âge, se nourrit il peu ou pas du tout
quand tu nourris tes scalaires repartie la nourriture sur l'ensemble du bac et pas seulement à un endroit cela permet à chacun d'avoir la possibilité de manger sans être déranger par les dominant. _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Mai 07, 2003 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pas bon ça un poisson qui ne sez nourrit pas C un poisson qui couve une maladie!
Fait un test!
Nourrit les d'artemias. S'il persiste à pas manger là faut serieusement s'inquiter _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
crio Xipho

|
Posté le: Mer Mai 07, 2003 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Si si, les artémias vivantes, ce sont les seules qu'il mange à peu près. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Mai 07, 2003 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ok donc C dejç ça de pris _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Mai 07, 2003 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
tu les as trop gâté ils sont devenus "" fine bouche""
joli l'avatar crio _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
crio Xipho

|
Posté le: Ven Mai 09, 2003 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas car il mangeait de tout avant !
Mais, bonne nouvelle, il a montré de l'intérêt pour la nourriture hier. Même s'il est toujours très timide face aux autres scalaires.
A suivre !
L'avatar, c'est mon chat !
Crio |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Ven Mai 09, 2003 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
contente que semble s'arranger pour toi
joli ton chat c'est quoi son nom?
Moi à part les poissons , inséparable et lapin nain (réglisse) il a les mêmes couleurs que ton chat _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Mai 09, 2003 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
ben voilà ç semble allez un peu mieu _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Ven Mai 09, 2003 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
christine a écrit: | joli ton chat c'est quoi son nom?
|
C'est Toufou :razz: |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Ven Mai 09, 2003 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
original on connait son tempérament tout de suite comme ça _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Mai 09, 2003 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mar Mai 13, 2003 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Christophe, Crio
votre bb scalaire situation stable  _________________
|
|
 |
christophe Néon

|
Posté le: Mar Mai 13, 2003 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Depuis qu'on les as remis dans le 400 litres, ça va un peu mieux.
Sur les 4 scalaires, les 2 plus grands mangent bien, un des petits (celui qui ne voulait pas manger) recommence à manger... par contre on a encore un des scalaires qui boude la nourriture.
Hier soir, j'ai réussit à lui donner à manger des nauplies d'artémias avec une seringue mais bon, il ne se jete pas dessus. Il doit être encore un peu stressé : il reste caché ou se tient à l'écart du groupe.
Donc à surveiller... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mar Mai 13, 2003 9:40 am Sujet du message: |
|
|
je pense que d'ici quelques jours ça devrait aller mieux si c'est du stress c'est un scalaire de ta reproduction ou tu l'as acheté parce qu'il est vrai que dans les élevages les poissons ne sont pas confrontés à d'autres races alors quand il arrive dans nos bacs bonjour la diversité _________________
|
|
 |
christophe Néon

|
Posté le: Mar Mai 13, 2003 9:43 am Sujet du message: |
|
|
C'est un scalaire que l'on a acheté. Je pense qu'on les a changé trop souvent de bac. Quand on l'a eu, il mangeait bien. |
|
|
 |
|