Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Juil 22, 2006 10:19 pm Sujet du message: Tetra Serpae...qui a déjà essayé de faire un élevage |
|
|
C'est pas la première fois que ça me brule d'essayer d'en elever. Faut dire que ça se rerpoduit tout seul. J'avais deux femelles avec un ventre bien rond...les voilà le ventre à plat à présent.
Pis encore, j'ai déjà observé une ponte dans mon bac communautaire il y a quelques années de cela... A présent je me laisserais bien tenté par un élevage...
Quelqu'un a déjà essayé? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 9:43 am Sujet du message: |
|
|
pas moi _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
moi non plus!dsl
bonne chance si tu essaies!
joelle _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Moi non plus mais bon ça se tente c'est comme le tetra citraon pour la repros ...
Tu comptes procéder comment ? _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tillera pour le moment c'est qu'un projet, mais une fois le 13 Litre libéré... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais bon t'as bien une idée déjà ... Tu vas isolé un trio dans le 13l pour la ponte ?
Ca reste la meilleurs méthode je pense, en générale on isole une femelle rebondi d'oeufs et deux mâle dans un petit aqua muni de plantes a feuillage fin, immédiatement après la ponte, on retir les adultes (friend de leurs oeufs), on obscurci le bac car les oeufs sont sensibles et on met un chti peu de bleu de méthylène pour éviter un pourrissement massif des oeufs. _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai deux mâle et deux femelles...je pense mettre le quatuaor! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
|