Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christine Discus
Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 8:44 am Sujet du message: |
|
|
super _________________ J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
|
joelle Néon
Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 9:07 am Sujet du message: |
|
|
c'est gènial !
felicitation! _________________ voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
J+3 même. Il en reste 6....les nuits sont fatale visiblement _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
phoenix Néon
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
les nuits sont toujours fatales :(
j'ai connu cela des dizaines de fois, pour pas dire plus :(
mes thoracochromis on eu 3 portées depuis la dernière incubation avec succès. mais ces 3 dernières incubations n'ont pas dépassées le stade de J+4 après que la mère les ai laché.
Sur la première portée, j'avais une dizaine de "survivor" à J+30 mais la il me reste seulement un petit couple.
idem pour les melano.
à croire que les parents ne surveillent pas trop la progéniture tant que la précédente est encore juvénile
ramses > si tu peux, prends des photos
en tous cas, félicitations pour ta repro de nanacara |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Merci phoenix! En plus ça c'est réalisé si vite.
Ben c'est un peu la porté test. Si celle ci foire, la prochaine sera élevée par mes soins! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
phoenix Néon
|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 12:18 am Sujet du message: |
|
|
très dur de prendre soins de la portée.
bien souvent, le plus petit stress peut-etre fatale pour les alevins (changement d'eau, écart de temp..) la changement d'un bac à l'autre peut aussi etre fatale.
sauf si ton bac de quarantaine est alimenté par l'eau du bac de ponte.
Pour mes repros je ne les forces jamais, je laisse faire la vie. Ca tient tant mieux, ca tient pas tant pis. Bien sur, la je parle pour un bac communautaire, comme c'est surement ton cas.
Si c'est u nbac de repro, la c'est différent.
Qaudn j'ai une repro, j'aurais tendance à nourrir un peu plus que d'habitude, afin que les autres occupants ne soient pas en manque. Et d'éviter qu'ils partent à la chasse à la nourriture. Dans ce cas les alevins sont une proie facile.
J'ai constaté qu'il me fallait environ 2 ou 3 tentatives de repro infructueuses avant d'avoir une réussite.
pour la nourriture, je prenais de la nourriture en poudre spéciale alevins.
j'en faisais une petite cuillère à café de bouillie. ensuite dans une seringue alimentaire raccordée à un tuyau de bulleur. et je déposais quelques gouttes juste dans le nid. Les alevins avaient la nourriture à portée et n'étaient pas obligés d'aller la chercher.
je les nourrissais après avoir nourris l'enemble du bac. Pour etre tranquil. |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 12:22 am Sujet du message: |
|
|
Arf, l'experience accumulé avec les Scalaires ne peut que m'aider! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
phoenix Néon
|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 12:27 am Sujet du message: |
|
|
c'est klur |
|
|
|
christine Discus
Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 7:26 am Sujet du message: |
|
|
tu laisses la lumière la nuit ? _________________ J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Non j'éteind. Ce fut meme fatal à 3 bébés qui se sont fait dévorer sous mes yeux. A présent il ne m'en reste plus qu'un seul _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
joelle Néon
Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Ven Mar 31, 2006 9:47 am Sujet du message: |
|
|
dommage! _________________ voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Ven Mar 31, 2006 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin, il en reste encore un tout de même, ne l'oublions pas! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
|