Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eric6767 Xipho

Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 111 Localisation: gumbrechtshoffen(67)
|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
ramses2 a écrit: | Ben là à priori elle a remué son sol + changement d'eau + nettoyage de filtre = pic de nitrite....classique! |
classique peut etre mais le rajout de bacteries est inutiles
dans mon tout premier bac j'ai mis des apports de bacteries mais j'ai arreter au bout du 2e et je peu t'assurer que j'ai pas de soucis de nitrite le cycle de l'azote est la pour justement permettre au bacteries de se former
meme en cas de pic de nitrite s'est completement inutile _________________ mon installation et quelques un de mes poissons
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 1:09 am Sujet du message: |
|
|
Oui sauf que là, elle a ensemencé son bac de façon naturelle puisque ses bactérie proviennent d'un filtre déjà en eau :) _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
oui j'ai tout bien vérifié et effectivement ca va mieux mais ca m'a quand meme couté quelques néons _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
eric6767 Xipho

Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 111 Localisation: gumbrechtshoffen(67)
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
ramses2 a écrit: | Oui sauf que là, elle a ensemencé son bac de façon naturelle puisque ses bactérie proviennent d'un filtre déjà en eau :) |
sa ne change en rien le probleme de rajout de bacteries "vivantes" ou non
enfin comme toujours chacun ses experiences .
a bon entendeur _________________ mon installation et quelques un de mes poissons
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oui chacun ces expériences, mais pour ma part je pense que le fait d'introduire des bactéries vivante, accelere le processus.
ça n'évite pas le pic de nitrites, mais ça permet de l'avoir plus tôt et en l'occurence c'est ce qui nous interesse présentement non? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 8:05 am Sujet du message: |
|
|
en rajoutant la 2 mème pompe je pensais accélerer la chute de nitrite
j'avais surtout trés peur de perdre encore beaucoup de poissons ce qui m'a surpris c'est la rapidité de ce pic _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Faut savoir que les nitites montent très rapidement et redescendent lentement (après le pic). _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 1:14 am Sujet du message: |
|
|
D'ou l'utilité des changements d'eau pour le faire chuter plus vite _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 10:24 am Sujet du message: |
|
|
oui mais je m'attendais à avoir la montée le lendemain _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Manifestement, non!
Une montée de nitrites peu aller très vite! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 10:37 am Sujet du message: |
|
|
maintenant je sais à quel point _________________
|
|
 |
|