Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Mar Nov 29, 2005 1:49 pm Sujet du message: peut être des bb |
|
|
voila depuis qq jours j'ai constaté que 2 scalaires chassaient les autres à l'autre bout de l'aquarium.
j'en ai donc conclue que j'avais un couple YES !
apres qq jours de nettoyage intensif les voila qui pondent ce matin, je suis contente car je n'ai jamais vu ça (j'ai longtemps été une adepte des vivipares)
mais je ne me réjouie pas trop vite car l'experience que j'ai faite il y a qq temps avec les combatants m'a un peu refroidie, surtout que je suis novice dans la reproduction des ovipares et surtout parce que je vais surement faire plein d'erreurs.
mais j'espere!  _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
eric6767 Xipho

Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 111 Localisation: gumbrechtshoffen(67)
|
Posté le: Mar Nov 29, 2005 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
les premieres pontes rate souvent et en general les couples apprenne au bout de quelque pontes sauf exceptions (les miens qui arrete pas de manger les larves juste avant eclosion ) meme au bout de plus de 20 pontes
le plus important est la formation de couple si ensuite tu veut vraiment les elever etr si ils continue a les manger tu a toujours la possibiliter de prelever les oeufs
la repros des scalaires est relativement facile dans la famille des ovipares _________________ mon installation et quelques un de mes poissons
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 12:02 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi la clé du succès ça a été
1/ d'enlever les pontes aux parents
2/ Un équipement adéquat
3/ Des soins intensifs _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 11:20 am Sujet du message: |
|
|
y a plus rien, ils ont disparu! les oeufs ont disparu.
merci pour vos conseils c'est toujours bon a savoir pour la prochaine fois! _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
joelle Néon

|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas mon jour!
j'ai un scalaire qui a des points blancs ; c'est pas juste! _________________
|
|
 |
eric6767 Xipho

|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
pour les pontes un bons couple ponds tout les 8/10 jours et faut pas s'attendre a reussir la premiere pontes
les oeufs on disparu durant la nuit ?
si s'est le cas une petite veilleuse a coter de l'aqua peut etre utile
tu risque de "rater" plusieurs pontes ils faut que les parents prenne confiance en eux
par contre pour les points blanc je suis pret a parier que s'est un scalaire qui n'apartient pas a ton couple , il s'est surement fait stresser un peu fort _________________ mon installation et quelques un de mes poissons
 |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
soigne au plus vite joel , tu sais que cela est contagieux...  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
joelle Néon

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
eric tu as tout à fait raison , c'est bien un scalaire en dehors du couple qui a les points blancs
ne t'inquiete pas exmili , je suis déja enrtain de traiter , et ça semble aller mieux
et maintenant eh bien j'attends  _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Déc 03, 2005 8:58 am Sujet du message: |
|
|
as-tu augmenté la température? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
joelle Néon

|
Posté le: Sam Déc 03, 2005 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
oui oui , elle était a 26c° et maintenant presque 28(a raison 1c° par jour)
je peux aller jusqu'à combien? 30c°?
a+
bon week end _________________
|
|
 |
eric6767 Xipho

|
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Déc 04, 2005 1:00 am Sujet du message: |
|
|
Comme eric. 28°C me parrait déjà bon ;) _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Dim Déc 04, 2005 10:57 am Sujet du message: |
|
|
augmentation de la tempé en plus des médocs cela devrait passer _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
joelle Néon

|
Posté le: Dim Déc 04, 2005 11:23 am Sujet du message: |
|
|
ok je reste à 28 c°
merci
ps je ai principalement des scalaires dans ce bac .
il y a 1 melano, 2 cardinalis( les autres se sont fait bouffés), 1 labéo,des cory et 1 ancistrus, voila _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Dim Déc 04, 2005 11:47 am Sujet du message: |
|
|
tu devrais vite avoir des résultats , si cela n'a pas déjà commencé _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Déc 04, 2005 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Essaye d'isoler ton couple si tu as plusieur bac ;) _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
|