Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TTS Néon

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 2:46 pm Sujet du message: T° importante que faire? |
|
|
Avec le temps que nous avons eu mon aquarium est arrivé à 30°C.
Pour réguler j'ai toujours eu l'habitude de mettre des glaçons mais je me demande si cela pose pas de problème?
Vous faites quoi vous pour garder une température "correct"? _________________
 |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
salut
moi je fais un petit changement d'eau et je leur eteinds la lumiere (ou moins de lanpes); ca ne convient pas toujours au plantes! _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
oui un boueil a glacé ça permet de freiner la monté et de faire redescendre....
Tant que la baisse est progressive ça craint rien ...
Pour éviter que ça monte en periode estival il faut ouvrir la galerie et si c'est insuffisant reduir l'éclairage _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais vu un système"maison" chez une connaissance qui avait un bac "eau de mer".
Celat consistait à faire passer le tuyau de sortie des deux pompes (extèrieures) à l'intérieur d'un petit réfrigérateur de camping (50l X 60h x 50p) qui s'écoulait ensuite dans l'aquarium.Il arrivait ainsi à maintenir une température de 13°C dans son bac 1450 l en été au fin fond de l'Andalousie.
Chez nous, l'été, en fermant volets et fénêtres en journée et en aérant en grand la nuit, nous arrivons à une températureentre 28 et 30°C. Lors de la canicule d'il y a deux ans, le bac de 180L était monté à 32°C.
Comme il a été déjà dit, à part des changements d'eau plus fréquents et unel umière plus tamisée, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
moi je laisse faire! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 7:13 am Sujet du message: |
|
|
j'avais plus de 30 dans le bac de mon couloir hier cela m'a couté 2 corydoras et un ancistrus qui est pas au mieux de sa forme _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 11:37 am Sujet du message: |
|
|
oui il existe des systèmes refrégérant pour les aquariums d'eau de mer plus sensible à la chaleur ... (les bacs sont maintenu plus froid aussi 24 en générale), mais c'est systèmes sont cher (c'est pour de gros bacs), a moins de bricoler qq chose ... il n'y a pas beaucoup de solution. _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
TTS Néon

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos infos!
|
 |
Stelou Guppy

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
quand tu fait tres chaud je n allume pas mes bacs et juste des bouteilles d eau congelées |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
il est vrai qu'il n'existe que peut de solutions et je pense que vous avez tout dit pour les quelques solutions  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Oui sauf refrigération, il n'y a pas de solution vraiment satisfaisante _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 7:43 am Sujet du message: Re: T° importante que faire? |
|
|
TTS a écrit: | Avec le temps que nous avons eu mon aquarium est arrivé à 30°C.
|
Moi c'est monté jusqu'à 35 ° pendant 3 jours, ça a soigné mon discus malade depuis 1 mois. |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 11:46 am Sujet du message: |
|
|
oui mais à ces températures les tetras n'aime pas y rester ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
comme le plupart des poissons  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ise pas regarder chez moi _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Ven Juin 03, 2005 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
c'est comme les paramêtres de ton eau
 _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|