Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
exmili c'est les guppy à Feu Follet  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand vide dans ce bac :
Nous avons perdu notre betta. Lors d'un changement d'eau, il a commencé à "palir" sur un côté de la tête, puis, en quelques minutes, la tache blanche s'est étendue jusqu'au flanc. Ciel (c'était son nom) s'est posé d'abord sur une feuille de surface, puis sur le fond. Il est mort moins d'un quart d'heure après le début de ce changement d'eau (effectué comme d'habitude, rien n'avait changé, ni la température, ni l'eau du robinet).
Dimanche soir, un ami a adopté 11 mâles et 33 femelles guppies, mon frère a choisi aussi 14 mâles et 42 femelles (dont 14 du 180 L, des jeunettes!!).
Hier soir, en rentrant du travail, j'ai retrouvé la gourami cosby et le mâle vellifera doré coincés derrière l'une des résistances. Ils étaient morts mais pas brûlés. J'en déduis qu'ils devaient se poursuivre (comme ils le faisaient parfois) et se coincer au même endroit casiment simultanément.
Nous allons attendre un peu avant de remplacer nos "chers disparus".... _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 12:45 am Sujet du message: |
|
|
Ce que tu décris pour ton betta je l'ai eut sur des cardinalis... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
aussi rapidement
et c'est quoi cette maladie  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sias guére on avait parlé de maladie des néon _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Non ça peut etre une bactèrie lié au stress elle peut causer de gros dégat chez les cardi ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore trouvé ce qui a pu arriver à notre betta
Cette mort foudroyante m'a consternée : Aucun symptômes annonciateurs. Il nageait bien, mangeait bien et avait établi son territoire dans un coin du bac. Il était très sociable et ne portait aucune anomalie apparentes. Donc, pour l'instant, c'est une grande énigme :!: _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
OK c'est noté tillera _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 7:00 am Sujet du message: |
|
|
oui c'est vraiment impressionnant _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
bidounette Xipho

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
au fait feu follet je suis désolé pour tes poissons.
Si tu reprend un betta gare au rouge le mien est assez associable sauf avec les platys et les danios, en tout cas il supportait pas mon colisa mal et encore moins la black molly qui a eu la fabuleuse idéé d'aller lu sucer les nageoires, aprés il l'a pris en grippe et l'aurai bouffé. La molly est retourné chez le vendeur elle titillait tous le monde, et le betta a son petit trente litre pour lui tous seul du moins pour l'instant........
a bientôt _________________ l'alex |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
30 litres à lui tout seul? S'il est planté met lui des nenettes? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
OK, BIDOUNETTE, de toute manière, nous ne sommes pas adeptes du betta rouge qui a une notoriété trop associable, un noir ou marron glacé me plairait mieux, le bleu turquoise aussi !!mais pas pour l'instant...
On essaie de stabiliserle bac 550 L avec ce qu'il contient d'écailles.
Le 180 L est en surpopulation (Environ 250 sub guppies).tout d'abord, nous allons tranférer les 3 Xyphos dans le 550 l. Après nous verrons bien pour le 550 L.
Dans le 180 L doivent arriver une dizaine de platy. Dons, il nous faut encore donner quelques harems de Guppies...
Hormis le Guppy vert, j'amerais aussi faire l'élevage du d'Endlers, qui, àmes yeux, est magnifique...
Nous allons laisser passer l'été et nous verrons bin à l'automne prochain... _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sage de laisser passer l'été _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Ven Juin 03, 2005 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement l'été , avec ses barbecus, vacances , chaleurs , plages etc , c'est pas évident!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Ven Juin 03, 2005 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
EXMILI, barbecus et chaleur ne vont pas manqués cet été , par contre, plage et vacances ne sont pas prévues au programme  _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
|