Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
Posté le: Lun Mar 17, 2003 9:16 am Sujet du message: Mort de poissons.... |
|
|
Et oui encore....
Résumé:
il y a 3 semaines je par en vacances 1 semaine (après avoir fait mes changement d’eau mis en place un distributeur de nourriture… comme d’ab quoi). A mon retour j’avais perdu 2 scalaires :fish: . Je teste l’eau rien ???? Je nettoie la pompe je surveille le tout pendant une semaine et rien ne ce passe.
Ok donc je repart encore une semaine et quand je revient ……J’ai perdu 5 scalaires un Boita clown. Des rentrée je fait une gros vidange (après 11h de route) environ 150 pour 450 réelle. Je ne sais pas ce qui ce passe ????
J’ai gardée de l’ancienne eau dans une bouteille que je vais tester ce soir !
Je pense a une bactérie
J’ai remarqué que les plantes avaient fortement poussée en une semaine
Seul les scalaires et 1 botia sont mort les autre comme les cardinalis sont vivant
Si quelqu’un a une idée (je part plus en vacance !!!) _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Mar 17, 2003 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Désolé mais effectivement je crois qu'il a un problème
 |
|
|
 |
sticmou Scalaire

|
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Mar 17, 2003 9:37 am Sujet du message: |
|
|
avant de partir as tu verifier quelle quantité de nourriture était donné par le distributeur.la température de l'eau ? coupure d'élctricité
 |
|
|
 |
sticmou Scalaire

|
Posté le: Lun Mar 17, 2003 9:48 am Sujet du message: |
|
|
il a y pas eu de coupure de courant, je ne pense pas que cela vienne de la norriture ! merci
 _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Lun Mar 17, 2003 9:58 am Sujet du message: |
|
|
L'achat de tes derniers poissons remonte à combien de temps avant les vacances?
 |
|
|
 |
sticmou Scalaire

|
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Lun Mar 17, 2003 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que s'ils avaient été malade tu t'en serait rendu compte alors. tu complète ton eau avec celle du robinet n'est elle pas plus chloré qu'avant parce que dans certaines station ils ont augmenté le taux du chlore (suite au attentat risque bactério) c'est le cas à Strasbourg
 |
|
|
 |
sticmou Scalaire

|
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Mar 18, 2003 12:07 am Sujet du message: |
|
|
nitrites/nitrates? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili non connecté Invité
|
Posté le: Mar Mar 18, 2003 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
là Sticmou tu as soulevé un sacré problême... nitrate,nitrite je ne pense pas....une baisse du ph éventuellement mais v rechercher dans mes bouquins ety peut tetre que...  |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Mar 18, 2003 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Mar 22, 2003 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
a ce jour n'ais tjours rien trouvé  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
sticmou Scalaire

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2003 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
hello à tous, :dent:
et donc pour reprendre, j'ai fais un traitement anti bactéri qui n'a rien donnée. :fish: ( un scalaire mort 2 jour apres ) :fish: . j'ai contacté un copain (qui ce connai bien mieux que moi!!) il pense à des verres ( ce qui explique que seul les gros poissons sont touchè) j'ai fait le traitement hier soire l'avenir nous dira le reste
bilan actuel 8 scalaires de mort & 2 botia  _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2003 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
j'espère que tout va s'arranger pour toi c'est vrai que de perdre autant de poissons cela fait mal au coeur.j'y tiens moi à mes poissons |
|
|
 |
sticmou Scalaire

|
|
|
 |
|