Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2005 1:11 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'on les visualisent bien _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Jeu Mai 05, 2005 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Lafuite tu risques d'avoir bien plus de Discus que prévu à cette vitesse _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Jeu Mai 05, 2005 10:01 am Sujet du message: |
|
|
c clair !!
Par contre moi je n'ai jamais vu de scalaires deplacer leur oeufs !!
Leurs larves presque à tout les coup, mais pas leurs oeufs, je pense que c'est pour une bonne raison, c'est qu'un oeuf décollé est très difficile à recoler, la preuve lors de ponte un peu barbare les oeufs qui tombent sont perdu, même si les parents essaie desespèrement de les recoller X fois !
Tu en as vu qui ont déplacé leur ponte toi ? _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2005 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pas chez moi mais ça arrive _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Mai 06, 2005 7:31 am Sujet du message: |
|
|
une fois éclo oui mais pas les oeufs du moins pas chez moi _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Mai 06, 2005 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
ben là c'est arrivé ;) _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Mai 07, 2005 11:06 am Sujet du message: |
|
|
comme quoi tout peut arriver mais étonnant tout de même _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Sam Mai 07, 2005 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
A moins qu'il n'ai déjà éclos auquel cas ce serai plus logique ! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
LaFuite Xipho

Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 148 Localisation: banlieu de Toulouse 31
|
Posté le: Sam Mai 07, 2005 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bon ben ce matin, y avait plus rien ! ... et les parents se balladent dans le bac ... Affaire réglée ... Dommage.
Pour le deuxième couple, ils ont repondu aujourd'hui un peu plus en retrait, vers l'arrière du bac, un endroit tranquille. On verra bien...
En attendant, je sais pas qui mange qui, mais y en à qui se goinfrent ...
Et depuis quelques jours, j'ai les deux males agassizii qui se défient presque tout le temps ... C'est bien joli à regarder, mais ils vont finir par mourrir de fatigue ces deux couillons ! C'est pourtant pas la place qui manque pour vivre tranquille ... _________________ A+ Phil. |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Encore une fois, LaFuite, désoléepour taponte, mais tu finiras bien par y arriver, sois patient...
Quant à tes 2 mâles Agassizii (Je suppose que ce sont des Cichlidés?) leur intimidation mutuelle va se terminer par l'établissement d'un ordre hiérarchique : le moins dominant cédera la place au plus fort. Je ne connais pas ce :fish: mais ça me semble être chose logique et naturelle, non ? _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps dans ce grand bac il n'auraient même pas à s'affronter tellement c'est grand !!
Et leurs femelles sont où ???
mais il est vrai que le territoire est occupé par d'autres, Rami, ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
LaFuite Xipho

Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 148 Localisation: banlieu de Toulouse 31
|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Il y à trois femelles A. Agassizi qui font leur vie, tranquilles, sans s'occuper des males ... Et les deux idiots ne se lachent plus ! C'est comique, faut le voir .
Pour les pontes de discus, c'est pas grave, le but c'est de les voir vivre, pas de faire de la repro. Si ils pondent c'est bien, si non c'est pas grave. _________________ A+ Phil. |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo !!!! j'adore ta philisophie LaFuite et encore une fois : bonne chance ! _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 1:08 am Sujet du message: |
|
|
la Fuite de ce point de vue là c'est different, pas besoin de se prendre la tête alors! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 10:55 am Sujet du message: |
|
|
ca devrait finir par donner quelques choses un jour ou l'autre _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je pense que ça devrait le faire ;) _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
|