Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2003 1:55 am Sujet du message: paris sur ma nouvelle ponte de scalaire |
|
|
Alors pour une fois g decidé de laissé les oeufs aux parent!
la ponte passera t-elle la nuit?
sinon pour le moment mes 6 bébés scalaires de la ponte precedente vont bien  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2003 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont passé la nuit et la parents sont tjrs aux petits soin
par contre les alevins de l''autre pontes se reduisent comme peau de chagrin un mort se matin là deux à l'agonie et 3 de bien portant et dejà les difference de taille se font sentir _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Mar 14, 2003 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Chez moi aussi il en reste 8 ce matin, je suis allé à la pêche et je les ai mis duans l'isoloir j'espère que j'arriverai à les sauver il y a un discus dans l'isoloir plus que 6 petits il doit avoir l'estomac plein maintenant
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Mar 14, 2003 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
moi m'en reste plus que deux ça se gatte au secour pkoi meurt-il tous un à un! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Mar 14, 2003 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tu les nourris comment je crois que chez moi c'est un problème de propreté du bac car il y avait au fond un dépôt de nourriture et je crois qu'il se sont pris la dedans
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Mar 15, 2003 1:23 am Sujet du message: |
|
|
moi aussi c un probleme de propreté du bac!
ils meurt en fait de pourriture des nageaoires je suis en train de soigner ça mais dommage que j'ai decellé cela trop trad _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Mar 15, 2003 11:59 am Sujet du message: |
|
|
j'en ai marre!
G tout perdu!
tout mes bébés et tous mes oeufs!
CT kitte ou double ben ça a été quitte
j'arriverais jamais a éléver des alevins de scalaire avec si peu de moyennnnnnn  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Sam Mar 15, 2003 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé Sais tu pourquoi ils ont été mangés les oeufs ont ils été fécondés ton couple reproducteurs est il seul dans un bac
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Mar 15, 2003 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
non ils été dans le communautaire!
et aujourd'hui ct jour d'éclosion:
tant pis G changer mon eau ( vu la poussé d'algue il était tps je dirais meme) puis cet aprem V me prendre un couple de betta _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Sam Mar 15, 2003 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu ce problème jusqu'à ce que je les isole et le plus grand prédateur c'était le nettoyeur quand il passait sur les vitres. et au moment de le nage libre bien sur tout les autres.
Les derniers que j'ai eu là dès que j'ai vu qu'il allait pondre j'ai retiré les autres et ça a marché. j'ai lu quelques part que si les oeufs étaient menacés il préferaient les manger eux plutôt que de les laisser à d'autres. les oeufs étant un apport nutritif important pour la ponte suivante.
le fait qu'il y ait 15 jours à 3 semaines de délai entre 2 pontes montre qu'ils sont sans doute de bons parents
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Mar 15, 2003 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais bon je suis surtout triste pour mes alevins _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Sam Mar 15, 2003 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
je me met [tout à fait à ta place . je suis triste pour toi.
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Mar 15, 2003 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
bon V allez Ht des betta pour me consoler une pu puis là g changer mon eau _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Sam Mar 15, 2003 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai fait le grand nettoyage du bac hier après midi
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Mar 15, 2003 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
bien _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili non connecté Invité
|
Posté le: Dim Mar 16, 2003 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
et bien vous n'avez pas chance avec vos alevins suis de tout coeur avec vous et sincèrement désolé  |
|
|
 |
|