Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 11:23 am Sujet du message: rebondiddement dans mon 120L !! |
|
|
Surprise !!!
Je viens de rentrer il y a 5 min et que vois-je dans le bac : de joli petit bb scalaires nageant en nué autour des parents !!!!
Je précise qu'il y a deux semaine je me suis séparé du mal "en trop" du coup il avait pondu fin de semaine dernière ...J'avais vu l'éclosion ... et trois jour après l'éclosion plus de bb ... j'ai cru qu'il les avaient mangé, mais en fait ils ont dû simplement les déplacer où je ne pouvais pas les voir !!
Dans ce bac il n'y a plus que des corydos, des tetra fantôme noirs (qui se planquent dans les plantes), et un épalzeo.... z'ont pas l'air de se faire chasser ... et il reste prés de l'echino de leur nessance et au dessus j'ai une plante flottante ils sont donc plus ou moins dans les racines, les parents sont nerveux à l'affut du danger ...
C'est tout mimi !! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 11:36 am Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas peur qu'ils se fassent "becter"? tu ne peux essayer de les mettre en nasse? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ben vu comme les parents sont excités les autres ne remuent pas une nagoire de travers .... Si ils avaientt dû se faire becter je pense que je verrai des tentatives ...Pis en nasse j'ai peur de ne pas arriver à les nourrir correctement pis de la pollution aussi, z'ont plus de chance de se coté là dans le bac ...
Sinon ben doit y en avoir une trentaines !  _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations TILLERA :!: :!:
Pour une surprise, cela a du être,pour toi, une très bonne surprise :!:
Mais, il n'y a pas de secret: rien ne vaut mieux qu'un bac bien planté pour mettre des bébés en sécurité ... _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
félicitations
voila une super nouvelle _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
TTS Néon

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitation  _________________
 |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Mai 01, 2005 11:26 am Sujet du message: |
|
|
une trentaine ton couple n'y ait pas allé avec "le dos de la cuillère"  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Dim Mai 01, 2005 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Ben la ponte est toujours petite (le femelle est naine) mais il i y a un très bon taux d'éclosion ...
Enfin ce matin ils sont moins nombreux ...la nuit a été fatal à un certains nombre ... Vais leur laiser une lumière cette nuit ...(j'aurai pu y penser avant !) _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Dim Mai 01, 2005 11:51 am Sujet du message: |
|
|
tant qu'il t'en reste Tillera  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Mai 01, 2005 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Chapeau tillera. mon coupla a pondu durant mon absence mais j'ai rien retrouvé par contre les bébés poussent vite! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 11:26 am Sujet du message: |
|
|
et comment le sais tu ??? qu'ils ont pondu?? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Je suppose que la femelle est moins ronde ...Ou alors il avait vu les organe sorti ... ou encore les deux .... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ma mére qui m'a dit ça _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bon plus de bb se sont fait becter dans la nuit ...enfin je suppose ....
Mais c pas grave, à la procchaine ponte, je vais inaugurer mes séparations !!! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Petit à petit tu touche au graal _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
|