Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christine Discus
Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 6:23 am Sujet du message: mon ballast a pris l'eau |
|
|
mon ballast à pris l'eau hier la pompe est remonté et a inondé le bac réservé au ballast, quand je suis rentré il y avait au moins 2 à 3 litres d'eau dedans
j'ai laissé sécher le ballast mais il fonctionne plus
et en plus c'était un double
ca se répare ce genre de chose où faut en acheter un neuf grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ca urg c'est le bac qui est dans le couloir donc pas trés au clair _________________ J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
|
joelle Néon
Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 7:08 am Sujet du message: |
|
|
cricri , regarde si tu as un fusible au niveau du transfo c p-e lui qui est out !
sinon oui il vaut mieu en acheter un autre
bisous _________________ voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
|
christine Discus
Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 7:39 am Sujet du message: |
|
|
il serait placé ou le fusible _________________ J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
|
exmili Aquariophile
Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 9:52 am Sujet du message: |
|
|
ce n'est que ton ensemble de néons qui a été touché ??, est-ce les starters ont pris l'eau également car ils ont peut-être été touché également , essais avec des starters neufs _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
christine Discus
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 9:58 am Sujet du message: |
|
|
non la seule chose qui a été touché c'est le gros bloc les néons et les starters eux été dans un autre compartiment du couvercle _________________ J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
|
exmili Aquariophile
Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 10:04 am Sujet du message: |
|
|
enlèves le néon qui a prit l'eau et à la place prends un autre néon même celui d'un autre bac juste le temps de faire le test et branche le à la place et voit si il s'allume , si tel est le cas c'est que le néon qui a prit l'eau est "mort" _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
christine Discus
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 10:15 am Sujet du message: |
|
|
c'est pas le néon exmili qui a pris l'eau
j'ai un transformateur duquel partent plusieurs cable surlesquels tu fixes tes néons et c'est le transformateur qui a pris l'eau
tu voie comment ca se présente _________________ J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
|
exmili Aquariophile
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 10:17 am Sujet du message: |
|
|
j'ai le même système sur l'un de mes bacs , effectivement c'est plus embétant , as-tu un autre ballast pour tester l'ensemble?? même que quelques minutes _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
christine Discus
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 10:18 am Sujet du message: |
|
|
oui j'en ai un autre
mais il serait quand meme etonnant que les 2 néons grillent en meme temps _________________ J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
|
exmili Aquariophile
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 10:22 am Sujet du message: |
|
|
testes le quand même car si ton ballast a grillé , si tel est le cas tes fusibles de la maison n'ont pas "sautés"??? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
christine Discus
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 10:23 am Sujet du message: |
|
|
je sais pas
faut que je demande à Emmanuelle mais quand je suis rentré y avait le courant partout je sais pas si elle l'a remis ou pas
par contre si elle l'a remis je comprends pas pourquoi il a pas resauté parce que le transfo nageait dans 5 bon cm de flotte _________________ J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
|
exmili Aquariophile
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 10:26 am Sujet du message: |
|
|
sais tu quels fusibles alimentent tes prises ou était branché ton ballast? vas voir si le fusible n'a pas grillé et testes tes néons avec l'autre ballast _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
christine Discus
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 10:31 am Sujet du message: |
|
|
le fusible n'a pas sauté parce que le reste de la réglette fonctionne mais je vais tester les néons _________________ J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
|
exmili Aquariophile
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 10:34 am Sujet du message: |
|
|
christine a écrit: | le fusible n'a pas sauté parce que le reste de la réglette fonctionne mais je vais tester les néons |
réglette????? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
christine Discus
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 10:38 am Sujet du message: |
|
|
oui avec 5 prises _________________ J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
|
exmili Aquariophile
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 10:45 am Sujet du message: |
|
|
OK!!! donc , vérifie tes fusibles , testes avec un autre ballast , si tes néons s'allument , "ouvre" cela qui a prit l'eau séche , vois si quelques choses a grillés et si cela est réparable si ce n'est pas le cas tu n'as plus qu'a en racheter un _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
|