Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miss_anubia Alevin Guppy
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 5:42 pm Sujet du message: egeria densa |
|
|
bonjour, c'etait pour savoir si l'egeria densa pouvait se fixer sur une roche ou une racine ?? voila voila. amicalement
joy  |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Rien ne t'empeche de le faire mais vaut mieux la planter sur substrat _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
miss_anubia Alevin Guppy
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
en faite, dis moi si c'est une bonne idée, mais je vais la planter simplement dans le gravier ou le sable et je lui apporterai un angrais liquide assez souvent pour combler son besoin. penses tu que c'est une bonne idée ??
amicalement
tchô
joy.  |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
la planter c'est bon mais si un facteur manque tu aura beau lui mettre de l'engrais elle ne poussera pas pour autant. Je crois qu c'est le théoréme du facteur déficient!
Faut voir l'éclairage, si l'eclairage est correcte c'est bon ;) _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
miss_anubia Alevin Guppy
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
on m'a dit que l'éclairage ne lui permettai juste a se developper plus vite donc s'il n'y en a pas beaucoup beaucoup ce n'etait pas grave
mais elle est a la lumiere sous une fenetre enfin pas tres loin du moins sur un bureau avec une lampe en plus.
ça ira comme ça ?? |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Avr 22, 2005 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Si tu laisse ça proche d'une fenetre je crains que les alhues ne se dévellope vite.
Par contre au lieux d'une boule essaye de prendre un petit aquarium rectangulaire pour y mettre un filtre. Si tu change l'eau tout les jours ton poissons ne va pas vivre longtemps. Et equipe un bocal d'un filtre c'est la galére.
Pour la plante si tu as assez d'éclairage tu peux toujours essayer pour voir ce que ça va donner,, ça ne coute pas grands chose ;) _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Ven Avr 22, 2005 7:22 am Sujet du message: |
|
|
ce qui risque de se développer avec la lumiere de la fenêtre de sont les algues. _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Avr 22, 2005 8:48 am Sujet du message: |
|
|
est ce que tu as un budget
ma fille a acheté un 80 litre tout equipé pour 35 euros _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
miss_anubia Alevin Guppy
|
Posté le: Ven Avr 22, 2005 10:59 am Sujet du message: |
|
|
mon budget n'est pas tres elever, l'autre jour mon pere m'a dit de laver sa voiture alors je l'ai fait et il m'a filer 15 euro ! mdr mais en faite je vais quand meme le faire dans mon bocal comme dit un vieux proverbe " qui tente rien n'a rien " donc voila !!! hihi
mon eau est a 20-21 degrés a cette periode deja et vue que le bocal est sur mon bureau et qui je suis souvent dessus pour travailler et ben la lumiere de bureau est souvent allumer, mais elle n'est pas directement au dessus de l'aquarium donc je pense que c'est bon. voila voila. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Avr 22, 2005 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Reste qu'avec le bocal, il y a encore le probleme de la filtration! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 5:37 am Sujet du message: |
|
|
dès que possible miss_anubia , essais d'acheter un p'tit bac rectangulaire , il y en a en promo avec tout le matos et vendu fort peu cher ainsi tu pourras réellement te lancer dans l'aqua et donner de bien plus grandes chances à tes plantes et écailles de "vivrent"  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
miss_anubia Alevin Guppy
|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
ouai d'accord mais deja mon bocal va me servir pour faire des bouture et je vai replanter tou mes autres bac hihi sa va etre tro bien !!!! |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Avec le bocal je m'inquiete pas pour la plante mais pour le poisson _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
miss_anubia Alevin Guppy
|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
pour un combattant tout le monde m'a dit que sa allait !!!
hihi |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Sans filtre? Si tu lui change l'eaau tout les jours, il va pas aimer! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
faut pas lui changer l'eau tout les jours
il faut seulement la changer partiellement _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
|