Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 9:33 am Sujet du message: |
|
|
oui il faut toujours rester prudent tout le monde il est pas forcement gentil _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 11:17 am Sujet du message: |
|
|
20°C
Ca me semble un peu juste pour Anubia Nana :!: _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 11:53 am Sujet du message: |
|
|
coucou miss anubia
comme tu veux faire un bocal vivant qui devrait etre à 20°c , comme plante l'aloéda est compatible mais c une plante qui pousse et devient assez grande
les guppys s'adaptent assez bien a ce genre de température , combatants également( c'est ce qu'on m'a dit a l'animalerie ).on peu le mettre avec des poisson rouge!!!!!
qu'en pensez vous???? _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble, JOELLE, que le Combattant demande une eau plus chaude que 20°C dans les 25 à 29°C je crois
Il faudrait que je vérifie... _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
on m'a assuré qu'on pouvait le mettre avec les poissons rouges,!
ca me parait possible puisque dans les animaleries , on peut les retouver dans des ""aqua" ( je dirais plutot boite tup) sans chauffage et bulleur!! _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
ma plus jeune fille a eu longtemps dans un bocal un combattant il tenait mieux que les poissons rouges _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais c'est vrai qu'en principe c'est un poisson qui demande une eau plus chaude, mais il s'adapte assez bien à 20°C ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
vous vous souvenez je vous ai parlé dans sumatra qui restait seul dans mon 80 litres, enfin seule parce qu'il a mangé tout les autres qui était avec lui dans ce bac
et j'ai eu un couple de scalaires qui commencait à pondre celui dont la femelle s'est coincé derrière la ponte donc avec gilles on a decidé de mettre les scalaires dans ce 80litres
et j'ai voulu mettre le sumatra dans le communautaire gilles a pas été d'accord avec moi du tout il a dit qu'il allait encore nous manger tout le reste
il voulait l'éliminer le montre là c'est moi qui était pas d'accord
alors le sumatra a fini dans un bocal à poissons rouge que j'avais encore, j'y ai mis aussi quelques plantes
vous me croyrai peut etre pas ca fait bien 2 mois qu'il est là je pense et il péte la forme je pensais pas que ce genre de poissons était aussi resistant _________________
|
|
 |
miss_anubia Alevin Guppy
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
et sinon l'egeria densa ?? sa irai ou pas ?? on m'a dit aujourd'hui que la lumiere lui permettait juste de se développer plus vite donc si elle n'en a pas beaucoup elle grandira moins vite mais ne mourira pas !! alors ??
sinon juste comme ça l'egeria densa vaut mieux la planter dans un substrat riche ou juste dans sable ou gravier ???
ah oui une autre question du quartz c'est comme le sable et le gravier ou on peut pas planter de plante la dedans ???
merci de vos reponses
a+
joy |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Salut miss_anubia;
Pour les guppy j'eviterai mais un Combattant ça pourrait aller.
Pour la lampe de bureau, je ferais attention à ce qu'elle ne chauffe pas trop l'eau sinon bubulle se retrouvera le ventre en l'air!
Pour ma part je prendrais l'egiria qui est moins exigente que l'anubia! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
miss_anubia Alevin Guppy
|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
oki donc ça marche une egeria densa et un combattant moi je dis ça va faire super mega hyper trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!
mdr
un combattant rouge sa le fait ou po ? il y a quoi d'autre comme couleur ?? |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
- Blanc (le pur est plutôt rare)
- Blanc avec les nageoires teintées (Rouge, bleu ou vert)
- Vert
- Bleu marine
- Bleu turquoise
- Noir (mais c'est plus rare)
et toutes les variantes de ces couleurs..... _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Sans oublier le violet _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
miss_anubia Alevin Guppy
|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
beaucoup de choix alors, je sens que sa va etre dur a me decider pour la couleur !!! vous me conseillerez quoi pour que le poisson resorte bien sur un fond noir ??? |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ben.............Attends un peu, je réfléchis .....................
Peut-être du blanc:?:
 _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Rouge ou même rouge et bleu! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
|