Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mediatropikal Alevin Guppy

|
Posté le: Lun Avr 18, 2005 9:40 pm Sujet du message: bac 100l |
|
|
je suis le proprietaire du bac 100 l. Content de lire les commentaires concernant mon aquarium.
J' en apprends tous les jours, merci pour les conseils. Concernant les Discus, je les ai récupérer chez un ami qui se débarassait de son bac et voulait les balancer... Cela fait 1 mois et demi qu' ils cohabitent avec les autres pensionnaires et ça à l'air de bien se passé... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Avr 18, 2005 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenu à toi.
Vu de comme ça, il vaut mieux qu'ils atterissent chez toi qu'a la poubelle
Ceci dit à terme, ils vont grandir et ne tiendrons pas dans 100l  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 5:07 am Sujet du message: |
|
|
je pense que 100 litres ça passe mais vraiment que pour un couple _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 7:43 am Sujet du message: |
|
|
quelle taille ont tes discus
moi j'ai déjà eu 6 petits discus en meme temps
meme si c'est pas le top
j'ai pas eu de probléme de comportement
mais il est vrai que je les ai pas gardé trop longtemps environ 18 mois
maintenant j'en ai 2 avec un grand scalaire et 4 corydoras
et tout ce monde s'entend parfaitement
un des 2 discus grandit moins vite que l'autre et à maigrit depuis qu'il a été malade mais il a toujours bon appetit _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
tout dépend également ce que compte mettre comme autre poissons mediatropikal _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai que s'il veut en rajouter d'autres
il fera comme tout le monde il craquera pour un 2ème bac n'est ce pas  _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 12:22 am Sujet du message: |
|
|
christine si tu pouvais reduire ta signature ça serait . Elle est trop grande est fait même plus que le corp du message
Sinon je reste sur ma possition un discus adlute dans 100l c''est pas jouable, vu leur hauteur une fois adulte _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 4:57 am Sujet du message: |
|
|
je vais peut-être dire une bétise maisje ne sais plus d'ou je tiens cela (lu,entendu) mais il serait dit qu'un poisson grandirait en fonction de la taille du bac...  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 7:13 am Sujet du message: |
|
|
alors je supprime qui minnie ou daisy
parce que je peux pas réduire les images _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Comme tu veux criri ;)
Exmili dans une certaine limite quand même. Si on enferme un enfant dans une maison de 3m² il n'en atteindra pas moins une taille adulte _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 6:51 am Sujet du message: |
|
|
j'ai souvent entendu dire ca aussi
mais quand je vois la taille qu'on atteind mes scalaires dans un 80 litres ils était plus grand que ma main quelle taille auraient ils eu dans un 300 si on suit ce raisonnement
mais je crois effectivement que ca peut jouer un peu mais pas de tro p non plus _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
On est donc d'accord! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 5:58 am Sujet du message: |
|
|
bah!!! oui , pkoi nous ne l'étions pas????  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 8:04 am Sujet du message: |
|
|
on l'était _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
mediatropikal Alevin Guppy

|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à christine, mes discus font 5cm pas plus, et selon l'ancien propriétaire, ils ne devraient pas grandir....
il est vrai aussi que j'ai entendu que les poissons évoluaient en fonction de la grandeur du bac....
@ voir. |
|
|
 |
|