Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miss_anubia Alevin Guppy
|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 4:26 pm Sujet du message: anubia nana et ses graines |
|
|
bonjour j'ai vue sur un site que l'anubia naine, du moins sa fleur fesait ensuite des graines ??? bref est ce que vous avez deja resemer ses graines et est ce que sa pousse bien ?? c'est trop hallucinant ça je viens d'en apprendre une bonne !! hihi
pouvez vous m'éclairer un peu plus sur cette nouvelle ??
amicalement
biz
joy.  |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour miss_anubia. bienvenue à toi
Ce que tu décris n'est sans doute pas impossible mais ça doit rester rare en aquariophilie Pour ma part j'avoue n'avoir jamais essayer, mais de toute façon la reproduction de l'anubia barteri nana ne pose pas de soucis puisq'à defaut de graine suffit de couper le rhizome  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
miss_anubia Alevin Guppy
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 9:34 am Sujet du message: |
|
|
le rizhome faut le couper avec quoi ?
faut il metre de l'engrais souvent ou est ce que ce n'est pas obliger ?
est ce que cette plante peut sortir de l'eau ? si oui peut on la laisser un peu or de l'eau ou faut il la laisser dans l'eau obliger ??
amicalement
biz
a+
joy |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 9:46 am Sujet du message: |
|
|
il faut que la racine et une partie de la plante soit dans l'eau
le rizhome tu le coupes avec un cutter par exemple mais il faut qu'il y ait quelques feuilles sur la partie que tu vas couper
par contre si tu as des graines essaie et tiens nous au courant de ce que ça donne _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
miss_anubia Alevin Guppy
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
pour les graines j'ose meme pas essayer j'arrive deja pas a faire pousser un radis dans le jardin alors la .... MDR
mais ouai si sa se fait jte tien au courant !
a+ |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
ceci dit vu la taille d'une anubia tu as peux de chance qu'elle sorte de l'eau _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Avr 22, 2005 4:49 am Sujet du message: |
|
|
ramses2 a écrit: | ceci dit vu la taille d'une anubia tu as peux de chance qu'elle sorte de l'eau |
ou quelqu'un a menti sur le nom de la plante  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Avr 22, 2005 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui tout à fait  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 5:39 am Sujet du message: |
|
|
d'autant plus si ils te vendent une Anubia nana mais quand réalité c'est une Vallisneria gigantea  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais là non ça n'arrive jamais _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Dim Avr 24, 2005 10:21 am Sujet du message: |
|
|
heureusement  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|