Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LaFuite Xipho

Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 148 Localisation: banlieu de Toulouse 31
|
Posté le: Dim Mar 06, 2005 11:25 am Sujet du message: Nouveaux venus ... |
|
|
Ca y est, hier soir j'ai introduit les petits nouveaux après 3 semaines de 40aine sans problèmes. 2 femelles rami , 3 femelles agassizi et 1 male cacatuoïde. Ce matin j'ai retrouvé tout ce petit monde en bonne santée en quête de ce nouveau térritoire bien plus sympa que les bacs de 40aine ...
Et là, surprise, je tombe sur un bébé ! Un jeune serpaé de 8 à 10 mm, tout rouge, en pleine forme ! Juste le temps de bien le voir, 2 à 3 minutes, et hop, disparu... Ca c'est fait tout seul, j'ai rien vu, rien fait pour ... C'est la première fois que je vois un jeune, pourvu qu'il y en ai d'autres ...  _________________ A+ Phil. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Mar 06, 2005 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà eut des ponte de Serpae par le passé, mais j'ai pas fait d'élevage. La ceux que j'ai passe leur temps à s'intimider, mais j'ai pas encore vu de ponte  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Mar 06, 2005 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
AH!!! tu vois Lafuite c'est bien ce que je t'ai dit hier quand tu en aurais sans que tu t'en rends compte!!!!! et qu'avec les "caches" de ton bac il y aurais tjours quelques survivants  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Mar 06, 2005 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Il y aussi, la taille du bac .... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
LaFuite Xipho

|
Posté le: Dim Mar 06, 2005 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
oui, en tout cas c'est super !
J'ai beau me casser les yeux contre la vitre à éssayer de voir le petit gars ( ou fille ) y a plus personne, il est timide le bougre ...  _________________ A+ Phil. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Mar 06, 2005 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
:mrgreen:ui, c'est vrai qu'il doit sa cacher et si ça trouve, il n'est pas seul. _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Mar 07, 2005 7:16 am Sujet du message: |
|
|
pour les serpae
comment vous reconnaissez les males des femelles _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Mar 07, 2005 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
c'est asser difficile de les différencier , le mâle est généralement plus foncé et la femelle plus rebondie _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Mar 08, 2005 2:01 am Sujet du message: |
|
|
tout à fait  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mar Mar 08, 2005 8:01 am Sujet du message: |
|
|
ok je vais essayer de regarder les miens de plus prés _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mar Mar 08, 2005 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
pkoi tu veux également en reproduire Christine???  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Mar 08, 2005 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
tant qu'a faire, elle aurait tord de s'en priver non? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 9:13 am Sujet du message: |
|
|
bien sur c'est tout le mal que je souhaite à Christine  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi pas toujours bien d'essayer _________________
|
|
 |
LaFuite Xipho

|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai revu le petit dernier ( tout petit ) d'abord ce matin vite fait et ce soir un peu plus. J'ai même pu prendre une petite photo. C'est déjà copie conforme des parents !
http://aacg.free.fr/upload/Serpae.200539231139.jpg
J'ai également retrouvé une de mes deux crevettes atya molucensis, sur une racine à l'avant du bac alors que d'habitude elles restent bien à l'arrière.
http://aacg.free.fr/upload/Crevette.20053923179.jpg
Désolé, c'est pas térrible comme photos, mais j'ai fait vite, à l'arrache ...  _________________ A+ Phil. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 1:04 am Sujet du message: |
|
|
ha oui conseil evite les gros zoom pour les photos ça les rends floue :fish:
sinon sympas ce sepae. Il a déjà quelque mois celui là _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
|