Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 8:08 am Sujet du message: portés disparus |
|
|
j'ai un soucis, depuis qq temps j'ai des néons qui disparaissent, pas de corp rien ( en 15 jours 10 disparus).
pensez vous que le labéo ai pu les dévoré ? car il est grand env 10cm et sa bouche est assez grande pour en avaler un entier! _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
les plus gros Scalaire mesure combien? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
ils sont pas gros max 4 cm _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont donc pas les coupables..
labéo c'est possible .... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
comme l'a dit christine les scalaire sont trop petits pour s'être attaquer aux néons(max 5 cm le plus grand)
surtout, qu'ils ont disparu par vague de 2-3 néon
de dimanche à lundi 4 disparus.
bon , j'ai mis le labéo dans mon bac de quarantaine , on verra bien si c'est lui le coupable!!
dites les pléco c agressif? (pas que je sache)! _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
pas en principe pour le pleco. _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
joelle à mon avis ton labéo fait bien plus que 10 cm
c'est simple j'en ai jamais vu d'aussi gros
ton pléco je pense pas _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
joelle Néon

|
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
alors voila j'ai la confirmation c bien le labéo qui a fait des ravage chez mes néons .
c au magasin de poisson que j'ai demandé au moment de l'achat d'autre néon pour remplacer mes disparus. _________________
|
|
 |
joelle Néon

|
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
merci de votre aide _________________
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
faut savoir que les labéo sont agressif particulièrement les mâles, juvénile ils supportent d'être en groupe, mais a taille adulte ils s'affrontent violement ....Pour tout dire on peut asssez facilement le mettre avec des cichlidés affricain.
De plus le labéo peut devenir très gros j'ai vu du labéo frénatus de 20 bon cm ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Essaye de les donner les Labeos ou arrete les néons! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Ven Fév 25, 2005 7:51 am Sujet du message: |
|
|
il est énorme grand et gros _________________
|
|
 |
TTS Néon

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Ven Fév 25, 2005 8:29 am Sujet du message: |
|
|
X-Files...
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Fév 25, 2005 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais ça c'est le genre de détail auquel il faut reflechir dès l'achat! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
joelle Néon

|
Posté le: Ven Fév 25, 2005 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
il n'y avait pas a réfléchir, je l'ai eu avec l'aqua(250l) qui est en attente .
aqua complet: plantes, gravier , décor et avec 2 poissons le labéo et un ancistrus ......donc!!!!
je fais avec  _________________
|
|
 |
|