Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Fév 06, 2005 9:04 pm Sujet du message: Un Aquarium Avec des poissons Star |
|
|
On parle beaucoup de Scalaire sur Aquariolo mais très très peu d'un poisson qui est de loin le plus vendu dans le monde, le carasius auratus et ses nombreuses variantes.
Voici deux photos d'un petit aquarium de 20 L occupé par deux gros japonais que j'ai reçu sur ma boite e-mail.
Mise en eau le 17 janvier 2005
 _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Fév 07, 2005 8:17 am Sujet du message: |
|
|
tiens faudra que je fasse des photos du bac à christelle _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
Stelou Guppy

|
Posté le: Lun Fév 07, 2005 11:25 am Sujet du message: |
|
|
ce n est pas la méme chose que nos 200l ou 600l il doit il y avoir un peu de surveillance suprimé
ils sont beaux il y en a pour tout les gouts  |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Lun Fév 07, 2005 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont des voile de chine ... des plus classique !!
Ils sont jolis c'est vrai ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Fév 07, 2005 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
il est vrai que ces poissons demandent moins de "soins" _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Fév 07, 2005 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
vu la taille de l'aqua j'en deduit que l'equilibre est plus dure à maintenir donc qu'il demande plus de soin! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
TTS Néon

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Mar Fév 08, 2005 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec quand j'étais plus jeune j'avais un 10 litres avec des poissons rouge et j'avais toujours des pertes  _________________
 |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Fév 08, 2005 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est du changement d'eau effectivement , après le filtre fait le reste _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Fév 08, 2005 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
le filtre fait le reste mais dans tout les cas, plus un aquarium est grand, plus il est facile de l'entretenir! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 8:48 am Sujet du message: |
|
|
aussi , il y en a même ou tu peux même plonger dedans pour y planter tes plantes!!!!! hein!!! Lafuite...........  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 10:27 am Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai mais passé un certain cap, l'entretient devient problématique aussi! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
énorme même  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
LaFuite Xipho

Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 148 Localisation: banlieu de Toulouse 31
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
en fait c'est pas tant par le volume que c'est compliqué, mais par la hauteur d'eau très importante.
L'entretien courant est simple, sans difficultés. Mais si il faut replanter quelques pieds, alors là ... Il manque juste des outils sur mesure  _________________ A+ Phil. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
tu m'étonnes, mais bon le maintient de l'equilibre te posera peu de soucis ça c'est sur _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
LaFuite Xipho

Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 148 Localisation: banlieu de Toulouse 31
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
oui, il y a de l'inertie ... ça bouge pas vite. Mais il ne faut pas se louper, il faut avoir un oeuil dessus tous les jours, parceque quand ça part de travers, c'est chaud à rattrapper . Pour l'instant, le plus dur à maintenir stable c'est la température, il faut que j'améliore le système ...
Mais à mon avis, plus le bac est petit, plus il est difficile à maintenir. Je suis sur qu'un 100 litres est bien plus pénible à gérer que le mien ... _________________ A+ Phil. |
|
|
 |
|