Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pescadou Corydoras

Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 227 Localisation: Toulouse 31 - Mazamet 81
|
Posté le: Lun Fév 07, 2005 9:17 pm Sujet du message: Ma femelle combattant Betta n'est pas bien... |
|
|
Bonsoir tout le monde...
Cela fait 3 ou 4 jours qu'elle ne se nourrit plus. Et pourtant, son ventre gonfle énormément... Elle remonte à la surface piper l'air puis redescend instantanément sur le fond, parfois le ventre en l'air... Que faut il faire ? Qu'est ce qu'elle à ??
J'ai un Ph bas : entre 5,5 et 6,5... le restant étant dans la moyenne..
Merci pour vos éclaircissements...
A bientôt... _________________ Bac : 120 litres
Population : Gouramis dorés, platys, Xyphos, néons, mollys ballons, black mollys, ancistrus, loche clown, danios, femelle betta. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Fév 07, 2005 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
tu as combien de femelle?
Le mâle l'a t-il aggressé?
Les écailles sont ils hérissé? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
pescadou Corydoras

|
Posté le: Lun Fév 07, 2005 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de male... et les écailles sont dressées, oui. Ce qui me parait vraiment étrange, c'est le ventre gonflé, d'autant plus qu'elle ne mange quasiment pas... _________________ Bac : 120 litres
Population : Gouramis dorés, platys, Xyphos, néons, mollys ballons, black mollys, ancistrus, loche clown, danios, femelle betta. |
|
|
 |
pescadou Corydoras

|
Posté le: Lun Fév 07, 2005 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
... et je n'ai qu'une seule femelle. _________________ Bac : 120 litres
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Fév 08, 2005 3:06 am Sujet du message: |
|
|
elle a l'hydropisie, maladie dure à soigné et mortelle! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mar Fév 08, 2005 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Vi ! Elle est en stade terminal, elle ne vivra plus très longtemps ...  _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Fév 08, 2005 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
traite tout de même ton bac car il me semble que la maladie est contagieuse!!!! _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
pescadou Corydoras

|
Posté le: Mar Fév 08, 2005 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Exact : elle est morte ce matin... j'ai remarqué aussi sur un Danio que les ouies étaient extrémement rouge... je traite avec du bactopur tout de suite. _________________ Bac : 120 litres
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Fév 08, 2005 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
baktopur?
C'est pas la solution miracle. A chaque maladie son remede.
Essaye de decrire un peu plus les symptomes de ton danio ;)s _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 7:29 am Sujet du message: |
|
|
si c les meme symptomes que pour la femelle combattant ( abdomen gonflé , écaille herissé, nage accélérée et balancée) le baktopur est bon.
bon courage ! _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
mouais je suis sceptique! Je n'ai jamais guérrit une hydropisie avec le baktopur. _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bien c'est une bactérie "interne" donc a parr un antibio il n'y a rien qui fonctionne, par contre tu assainie ton bac .... attention détruit une parti de la filtration ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
vaut mieux ne rien faire donc ;) _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 8:46 am Sujet du message: |
|
|
il suffira de remettre quelques bactéries pour que le cycle reparte _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 10:25 am Sujet du message: |
|
|
oui mais là il les détruits pour rien. Nombreux sont ceux qui ont essayé de soigner l'hydropisie, peu sont ceux qui ont reussit à le faire!
Qui d'entre nous a reussit à soigner ça? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|