Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Jan 29, 2005 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
pfffffffffffff et un bébé de la derniere génération vas y passer. Si même les bébés y passe.... là je n'ai plus le moral surtout si les fruit de deux ans de tentatives partent en fumé et encore plus si je n'ai même pas de quoi en ravoir des bébés....
Non là y a pas à dire, je n'ai plus le moral! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Dim Jan 30, 2005 9:04 am Sujet du message: |
|
|
oeil opaque tu veux dire par la une tache blanche sur l'oeil
chute du ph j'ai déjà eu ca chez les scalaires et les discus _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Jan 30, 2005 9:57 am Sujet du message: |
|
|
as tu controlé ton eau dans un premier temps??? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
Stelou Guppy

|
Posté le: Dim Jan 30, 2005 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
il y a aussi la tétracycline ç est un puissant désinfectant
pour mes discus ç est ce que j utilise pour tout ça marche pour l oeil voilé
en pharmacie ;;tétracycline 50 coophavet;; le sachet de 100g environ 6 euros !! usage véto!! ç est une poudre a diluer 1g pour 100l
4 jours a suivre l eau peu se troubler ç est pas grave
comme ça détruit les bactéries aussi ,tu fais un changement d eau une semaine apres,il vaut mieux changer une petite quantité d eau a la foie, tu peus recommanser le trétement a suivre si tout n ai pas parti
ne pers pas courage tu vas y arriver :war: |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Jan 30, 2005 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
mouais facile à dire.
ça en est finis avec le couple! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Dim Jan 30, 2005 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
allez courage!
c'est sur ça fout le moral a zéro mais ne te laisse pas abattre mais dis toi que demain et un autre jour et que ça va s'arranger.
c'est ce que je me dis vu que chez moi aussi les :fish: meurent.
peux tu me dire si on peux utiliser le baktopur et le costapur ensmble
j'ai trouvé un traitement pour l'oodiniose et j'aimerai savoir ce que vous en pensez....??
prendre qq cm de fil electrique dénudé + 1 g de sel par litre d'eau
serait aussi éfficace contre les algues. _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Jan 30, 2005 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
si je ne dit pas de betise contre l'oodonium, il faut quelques chose à base de cuivre... donc lz fil electrique doit en contenir.
Pour le melange je ne sais pas mais si y a une contre indication ça sera mentionné sur la notice!
Joelle facile a dire mais à moins de mettre une fortune sur un couple certifié, je ne suis pas près de voir des scalaires pondres chez moi et franchement, je ne me vois pas repartir dans de l'élevage de Scalaire de 0 pour une éniéme fois.
Si les alevins meurt, je pense que je vais arreter purement et simplement les Scalaires. Après si en prime le Discus y passe.... je reviens aux guppyes! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Jan 31, 2005 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
je sais que cela est dur mais ne baisse pas les bras et essais de te remotiver!!! :razz: _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Lun Jan 31, 2005 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
tu vas pas me faire ça!!
vous m'avez contamié avec vos scalaires a force de vous entendre parler de ponte et de bb . j'en ai acheté .....et maintenant tu veux arreté !! pas bien.
moi aussi j'ai des pertes surtout depuis que j'ai acheté les scalaire sur les 6 qe j'ai acheté il m'en reste 2 ( et la il y en a un qui a des tache sur la queue mais sait pas ce que c'est)
et dans le petit aqua de guppy il m'en reste 5 sur 20
mais je ne suis pas préte d'arrêter .
mais comme tu dis c'est p-e le moment de passer a autre chose mais des poisson inconue alors les guppys pour un pro comme toi ca va te saouler.
courrage ......on pense fort a toi _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Jan 31, 2005 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas encore mais pourquoi pas revenir au guppy et faire de l'élevage et crer une nouvelle variété?
J'avais crès une belle variété de xipho génétiquement stable.... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Jan 31, 2005 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mer Fév 02, 2005 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
si cela te remotive alors lances toi!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Fév 02, 2005 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
à priori pour l'instant c'est plus discus............... et scalaire  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2005 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
donc continus dans cette voie!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
Stelou Guppy

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2005 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
courage, ils ont quel age tes discus maintenant? |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Fév 04, 2005 12:48 am Sujet du message: |
|
|
Ben il me reste le Pigeon Snake (et non c'est pas un blood pigeon!) qui va sur ces 1 an _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
|