Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Jan 22, 2005 11:27 pm Sujet du message: [cardinalis] Truc blanc se devellopant à vitesse grand V? |
|
|
C'est une bacterie? Meme en traitant, ça ne fait rien je vais perdre mon deuxieme cardinalis de la journée à ce rythme là  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Sam Jan 22, 2005 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Zut !
Encore d'autres de contaminé ?
Un genre de pourriture ? _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Jan 22, 2005 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
y en a plus qu'un de contaminé. Oui c'est une sorte de pourriture  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Jan 23, 2005 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
isole le et traite non? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Jan 24, 2005 1:24 am Sujet du message: |
|
|
Non là c'est bon il en reste 3 en bonne santé semble t-il
ce truc blanc se devellope vide et ça semble comme paralyser le poisson? Une mycose? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Lun Jan 24, 2005 6:39 am Sujet du message: |
|
|
Maladie du néon, très très courante, et.. tres grave
Je sais pas comment on la traite, faut faire une petite recherche sur le net.. _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Lun Jan 24, 2005 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
si c'est la décoloration du néon, c fichue, c'est super dur a traiter ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Lun Jan 24, 2005 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ont observe cette maladie principalement chez les characidés comme le néon (Paracheirodon innesi). Cette maladie atteint également les cyprinidés (Danio, barbus, rasboras, …)
Les symptômes : La maladie des néons se traduit par une perte de coloration. Une tache blanche s’étend à partir de la nageoire dorsale et progresse sur tout le milieu du corps.
La mort intervient rapidement.
Les causes : Le parasite responsable est un protozoaire du nom de Pleistophora. L’infestation est favorisée par d mauvaises conditions de vie en aquarium. Le parasite se multiplie et se transmet rapidement.
Les traitements : La maladie se soigne aisément de nos jours, grâce à des combinaisons antibiotiques-sulfamides. La rapidité d’intervention est un gage important de guérison. _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Jan 24, 2005 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ha oui ça m'a l'air d'etre ça... de toute façon j'ai jamais eut de bol avec les cardinalis.... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Retour à la case départ. le cardinalis que j'ai isolé avec le couple de Scalaire (si si j'ai osé ) est décédé ce matin. Mais lot de consolation le cardi qui me reste va bien  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Jan 29, 2005 9:31 am Sujet du message: |
|
|
bien maigre consolation  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Jan 29, 2005 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais dès que j'aurais bouté toutes maladies hors de mon bac, il va m'en redonner 9 _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Dim Jan 30, 2005 10:10 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Jan 30, 2005 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
enfin à condition que le cardi reste en vie et visiblement il a du mal à supporter le nouveau medoc que je viens de mettre. _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Lun Jan 31, 2005 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
normal apres le traitement cela l'affaibli mais si cela le soigne... _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Jan 31, 2005 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai rien dit, si ce n'est une betise! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
|