Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Jan 16, 2005 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
les Tétra Diament je ne sais plus à quel prix je les ait eut 1€80 je crois _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Mar Jan 18, 2005 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore le rami, ce poisson est absolument magnifique.
Le seul que j'ai réussi à maintenir presque 1 an c'est un mâle que l'on avait surnommé Attila . C'est pour vous dire son caractère, là où il allait les poissons trépassait (du moins les petits). C'est le seul poisson de "petite taille"(5-6 cm) qui faisait fuir les discus dans le 400 litres. Il a fini dans un bac spécifique tout seul même sans ampullaire (car leur espérance de vie était trés limité avec lui). Ne parlons même pas des femelles il m'en a tué 5 ou 6, d'ailleur j'ai fini par abandonner d'essayer la repro du rami. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Jan 18, 2005 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas celui que j'ai vu dans le 60L ? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2005 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être, c'est le seul ramis qui j'ai réussi à maintenir. Ils est difficiles d'en trouver en bonne état. |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2005 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est d'avoir un fournisseur de qualité, mais même ainsi, les Rami actuelle sont plus fragile qu'avant ...
Toutefois ce n'est pas impossible a maintenir, et leur qualité s'amélore ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 1:32 am Sujet du message: |
|
|
les tiens viennent d'ou tillera? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ca dépand chez quel fournisseur mais j'en ai deux Très bon en cichlidé et characidé, et pour l'un d'entre eux ils viennent d'Elevage Européen Uniquement et sont de super qualité (ils ont un très bon système de notation de leur propre fournisseurs afin d'avoir la meilleurs qualité possible de façon la plus constante possible ...) _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
et les fournisseurs hors Europe, ils sont comment?? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les rami, c'est souvent Allemagne (= qualité) ou Asie du Sud-Est (moins bien, plus loin, etc...) _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Sam Jan 22, 2005 9:00 am Sujet du message: |
|
|
moi j'ai un fournisseur pas trés loin de chez moi je sais que botanic se fournit chez lui _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Jan 22, 2005 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
il est vrai que de savoir d'ou viennent les poissons peut aider dans le choix de son animalier _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Jan 22, 2005 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les characidé asiatiques je constate que là sur 9 cardinalis que je viens d'acheter 2 vont certainement passer à la trappe .... Le premier c'est fait mordre la tête par le nouveau Scalaire mâle blanc et celle ci c'est mise aussitôt à pourrir _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Dim Jan 23, 2005 9:28 am Sujet du message: |
|
|
oui _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Dim Jan 23, 2005 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux soigner ou pas ? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Jan 24, 2005 1:16 am Sujet du message: |
|
|
avant de soigner il aurait déjà fallut savoir c'est quoi.
Toujours est il que le baktopur ne m'a pas été d'une grande aide cette fois ci.... donc il faut que je trouve ce que c'atait pour mieux soigner la prochaine fois _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Sam Jan 29, 2005 9:45 am Sujet du message: |
|
|
tout à fait c'est le mieux que l'on puisse faire de savoir exactement les symptomes et traitements _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|