Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Lun Jan 17, 2005 12:45 pm Sujet du message: Mon mâle Scalaire est mort ... |
|
|
Bien oui mon mâle scalaire du 200L est mort ce matin (ou cette nuit) ....
Mes paramétres sont bon (de toute façon je fait un changement d'eau ce soir) donc je pense qu'il a souffert d'avoir perdu sa femelle il y a un moment déjà et que la brusque hausse de tempèrature à 36° n'a pas dû lui faire du bien non plus ...
Du coup mon couple de scalaires rayés ne s'en porte que mieux, ils sont libéré du tyran !!!! A mon avis ils devraient pondre sous peu ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Jan 17, 2005 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
désolé  _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Jan 17, 2005 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
c'est le scalaire mâle fumé? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Lun Jan 17, 2005 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, le fumé non voile, le plus vieux de mes scalaires en fait .... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Jan 17, 2005 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
mes condoléance
Chez moi une nouvelle partie de jambe en l'air se prépare _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mar Jan 18, 2005 9:45 am Sujet du message: |
|
|
quel âge _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Mar Jan 18, 2005 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
3 ans et demi environs ...Pas très très vieux !! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Mar Jan 18, 2005 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'empéche que le couple nouvellement maitre du bac à fait une sacré parade ce midi (empoignement de bouche, tremblement, tourné l'un autour de l'autre ...) et que se soir il y a un jolie ponte !!  _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Jan 18, 2005 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
ils sont seul? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Mer Jan 19, 2005 12:03 am Sujet du message: |
|
|
seul en tant que scalaire ...
Mais il y a corydo et surtout ancistrus !! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Jan 19, 2005 12:27 am Sujet du message: |
|
|
recolte les oeufs alors _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Mer Jan 19, 2005 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Non ses andouilles ont pondu sur la plus sales de toutes les feuilles d'Echino, du coup la ponte a super blanchi ça vaut pas le coup ...
Mais ils repondront ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Mer Jan 19, 2005 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
coucou
ca y est vous m'avez contaminé . Ce virus appeler scalaire m'a infesté!
je n'ai plus pu résisté.....j'ai fait ce matin ma premiere acquisition de scalaire . ils sont trop petits pour savoir si c'est un couple .
j'ai également acheter qq neon pour remplacer ceux qui sont allés se mettre dans le filtre ( la crépine s'était enlevée)
et pour mon petit bac 60l de guppy , j'ai repris 2 femelle et un male et 2 cory pour le fond. ils sont a présent a 12 dont 3 males.....vive les bb _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mer Jan 19, 2005 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
super bienvenue au club joelle  _________________
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Mer Jan 19, 2005 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
merci  _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Jan 19, 2005 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Vendredi, je récupere un Scalaire d'une personne qui arrete l'aquariophilie. A priori je recupere aussi un ancistrus, des néon (ou des cardinalis) des poissons hachettes....
je risque de redonner certains de ces poissons _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
|