Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pescadou Corydoras

Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 227 Localisation: Toulouse 31 - Mazamet 81
|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 3:20 pm Sujet du message: Alevins matures ? |
|
|
A partir de quelle taille peut on tranferer les alevins dans le bac principal ? J'ai des xyphos alevins qui font maintenant 2 cms et qui me semblent suffisement rapides pour se proteger de leurs congénères (spécialement les gouramis...) |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Difficile de dire ....Les gourami mangent bien des néon bleu de +de 2 cm (sont plus fin il est vrai) ... Tu peux essayer avec qquns ! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
pescadou Corydoras

|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tu peux essayer avec qquns ! |
Ca va pas toaaaaaa ??
Tuer mes zzenfants ???!!! _________________ Bac : 120 litres
Population : Gouramis dorés, platys, Xyphos, néons, mollys ballons, black mollys, ancistrus, loche clown, danios, femelle betta. |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Disons qu'il y a toujours un risque avec des gourami !! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
pescadou Corydoras

|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais peut être attendre quelques semaines de plus alors... _________________ Bac : 120 litres
Population : Gouramis dorés, platys, Xyphos, néons, mollys ballons, black mollys, ancistrus, loche clown, danios, femelle betta. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Tu les lacheras quand ils seront assez gros pour ne pas finir dans la bouche des plus gros. _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 11:52 am Sujet du message: |
|
|
voila la bonne taille pour les tranférer  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
pescadou Corydoras

|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre ce qui m'étonne c'est que pour des alevins nés le même jour, j'ai des différences de tailles du simple au triple !! _________________ Bac : 120 litres
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Jan 07, 2005 7:25 am Sujet du message: |
|
|
c'est souvent le cas
c'est ceux qui se débrouillent le mieux qui mangent le plus et peut etre aussi déjà une histoire de sexe mais là je suis pas sure _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Jan 07, 2005 10:02 am Sujet du message: |
|
|
oui pour le sexe suivant les races Christine  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Jan 07, 2005 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
pescadou rassure toi c'est normal, j'ai la même chose chez les Scalaires. _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Sam Jan 08, 2005 8:11 am Sujet du message: |
|
|
je pense que ca dépend aussi du nombre de petit que porte la femelle plus il y en a plus ils sont peut etre petit _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
pescadou Corydoras

|
Posté le: Sam Jan 08, 2005 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que certains n'ont pas du tout évolués depuis 2 semaines... ils sont beaucoup moins vigoureux, et souvent ceux sont ceux là que je retrouve sur le fonds du bac, le matin, terne et amorphe.
Pourtant, dès que je leur donne à manger, ils remontent et mangent, sans beaucoup d'appetit. _________________ Bac : 120 litres
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Sam Jan 08, 2005 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
nourrit les plusieurs fois par jour _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Jan 08, 2005 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la loi de la nature. Elle opére une selection et seule les plus fort reste ;) _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
pescadou Corydoras

|
Posté le: Sam Jan 08, 2005 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
4 fois par jour, c'est suffisant non ? _________________ Bac : 120 litres
|
|
 |
|