Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que l'instant le plus attendrissant fut l'éclosion de mes alevins Scalaire. Ma plus grande joie, celle ci est lié à la naissance de mes premier alevins, des guppys.
Mon plus grand bonheur je le vie actuellement avec les Scalaires. Enfin, je ne peut pas passer sous silence la reproduction des tanichthys que j'ai reussit en eau froide et du 1° coup. Ce fut sans doute mon plus beau succès _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
tu as réussis pas mal de repro dit donc!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
poupi Guppy

|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
tu es un sacré reproducteur quand meme!  |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
oui exmili j'ai reussit pas mal d'ovovivipare (guppy, platy, xipho, mollinesia lapiytinata), ainsi que les scalaires et les tanichtys.
Les battas splendens, néon et tetra serpa on pondu chez moi, mais je n'ai jamais peu recuperer les oeufs. _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
pescadou Corydoras

Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 227 Localisation: Toulouse 31 - Mazamet 81
|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | la chose la plus attendrissante m'est arrivé il y a 3 semaines, pour la première en 6 ans d'aquariophilie, j'ai assisté à l'accouchement d'un poisson. C'était une de mes platys, mais malheureusement le seul que j'ai vu naitre s'est fait voracement happer par un néon! |
Bein j'ai eu aussi mes 1ers alevins platys il y a déjà 4 semaines... les premiers se sont fait gentillement bouffer vite fait bien fait par les danios et/ou gouramis.
J'ai isolé la femelle trop tardivement et j'ai pu en sauver 4, aujourd'hui déjà bien mignons (1 cm environ). Par 2 fois j'ai vu les petits sortir de la mère et c'est étonnant : sitot nés, sitot autonomes. Impressionnant.
Ces petits platys cohabitent aujourd'hui dans un bac à alevin avec des petits xyphos, de 2 semaines plus agés qu'eux.
J'essaierai de vous faire une petite vidéo, c'est mignon. _________________ Bac : 120 litres
Population : Gouramis dorés, platys, Xyphos, néons, mollys ballons, black mollys, ancistrus, loche clown, danios, femelle betta. |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis toujours émue quand j'ai des petits :fish:
avec tout vos alevins guppys vous m'avez donné envie de recommencer alors aujourd'hui j'ai craqué j'en ai acheté 5 _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
christine c'est balo ça! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
pescadou Corydoras

|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Ca veux dire quoi balo ?
Chez moi les guppys ils dégénèrent rapidement : très beau à l'achat, puis ils deviennent comme tout recourbés, patauds, le voile arrière se déchire, puis ils agonisent pendant des jours et des jours... c'est finit j'en rachète plus c'est systématique ça me fait toujours ça. _________________ Bac : 120 litres
Population : Gouramis dorés, platys, Xyphos, néons, mollys ballons, black mollys, ancistrus, loche clown, danios, femelle betta. |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 11:32 am Sujet du message: |
|
|
balo plus ou moins = dommage il me semble ,c'est une expréssion fort appréciée par JM BIGARD _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 11:39 am Sujet du message: |
|
|
pourquoi j'aurai pas du en racheter mon 50 litres était pratiquement vide _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 11:52 am Sujet du message: |
|
|
mais tu as eu raison Christine _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi j' les guppys , et comme je l'ai déja dit c'est ceux que je préfére.
il sont petits , coloré,gracieux, tres marrant durant leur parade amoureuse et en plus les petits sont la tout de suite pas besoin d'attendre l'éclosion.
pescadou, tu dois surement verifier les parametres de ton eau car les guppy sont des poissons assez résistants et qui n'ont pas besoin de trop grande attention. malheureusement ils ne vivents pas très longtemps mais laissent des générations pour peupler le bac... _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
pescadou Corydoras

|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Joëlle, j'ai déjà eu des naissances avec des Guppys, au début, mais comme je te l'ai dis ils ne sont qu'éphémères... Mon eau est correcte pour la plupars des poissons, mais apparement elle ne convient pas aux guppys...
C'est dommage : comme toi je les trouves très beaux. _________________ Bac : 120 litres
|
|
 |
poupi Guppy

|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
et encore une guppy qui a remis ca, elle a mis au monde 8 petits et il me reste 5 beau bébés |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Ven Jan 07, 2005 10:05 am Sujet du message: |
|
|
et oui le guppy a l'autre nom de "million fish"  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|