Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
arf pas top ces systemes là  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
pescadou Corydoras

Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 227 Localisation: Toulouse 31 - Mazamet 81
|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Dès que je passe à un aquarium de plus grande taille, je me méfierai... Tout à l'heure c'est la plus grosse de mes loches clown qui s'est coincé derrière.... _________________ Bac : 120 litres
Population : Gouramis dorés, platys, Xyphos, néons, mollys ballons, black mollys, ancistrus, loche clown, danios, femelle betta. |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Mais on n'avais pas le choix .... On a expèrimenté avec ce que l'on avait sous la main ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
pescadou Corydoras

|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Exactly Tillera... d'ailleurs au moment de l'achat tu as toujours l'impression que le choix que tu fais est le meilleur... et finalement, à l'usage... ... _________________ Bac : 120 litres
Population : Gouramis dorés, platys, Xyphos, néons, mollys ballons, black mollys, ancistrus, loche clown, danios, femelle betta. |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai eu un moment le meme problème mais essai de coincer le filtre dans un coin et quand tu mets le couvercle que ca le bloque au niveau de l'angle sinon leste le avec quelques chose de lourd au fond
au début quand je bloquais pas comme il faut le filtre remontait parfois meme _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
moi je suis heureux d'avoir un filtre collé à la vitre! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
pescadou Corydoras

|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui Ramses.. tout le monde sait bien ici que tu es le plus heureux !
Sinon en ce qui concerne mon filtre, il ne peut se mettre que sur le milieu de la vitre arrière, ou bien sur les côtés...
Le couvercle quant à lui s'articule sur charnière et s'ouvre vers l'arrière... _________________ Bac : 120 litres
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Comme beaucoup de bac !!!
Le mieux c''est encore d'avoir un filtre externe !!!!  _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
pescadou Corydoras

|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Rahhh filtre externe... Si c'est pas beau tout ça.... Et tes poissons, tu les mets dehors aussi ??  _________________ Bac : 120 litres
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Pescadou essaye de mettre le filtre sur les cotés? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 8:03 am Sujet du message: |
|
|
oui le filtre sur les coté ton couvercle se clip bien sur le bac aussi (les bords) ca suffit à maintenir le filtre normalement _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
pescadou Corydoras

|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est une solution... je le déplacerais le jour ou je ferai une grosse intervention dessus... Le problème c'est le cable d'alim pompe/chauffage qui va à la prise, et le tuyau du bulleur : à l'arrière du couvercle sont prévus 3 passages pour ce genre de tuyau.. mais c'est pas prévu sur les côtés... où uniquement que sur le coté droit, je sais plus...
J'essairai en tout cas... _________________ Bac : 120 litres
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ta filtration sera bien meilleur avec ton filtre sur le coté car l'eau circule beaucoup mieux ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Jan 07, 2005 10:09 am Sujet du message: |
|
|
mais Pescadou tu ne sort pas ton bloc filtre pour le nettoyage??  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Ven Jan 07, 2005 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ben c pas obligé !!! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Jan 07, 2005 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'un de mes bac ce serait trop la galère si je ne le faisait pas  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|