Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien Guppy

Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 66 Localisation: nord près de Valenciennes
|
Posté le: Sam Jan 01, 2005 2:48 pm Sujet du message: des petits alevins pour la nouvelle année. |
|
|
Oué ma gupilles a eu 6 petits bébés.Suppert cadeau pour la nouvelle année.
Bon pis je vous souhaite a tous une superbe année 2005 et plein de bonheurs ainsi qu'a vos petit protéger. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Jan 01, 2005 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mon cadeau c'est que les deux plus gros alevins de la 3° niché débute leur mutation vers la forme de scalaire adulte  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
poupi Guppy

|
Posté le: Sam Jan 01, 2005 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitation pour tes petits bébés, ca c'est un beau cadeaux pour la nouvelle année.
Bonne année a tous |
|
|
 |
Julien Guppy

Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 66 Localisation: nord près de Valenciennes
|
Posté le: Sam Jan 01, 2005 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis bien content de ma gupille je lui offre tous ceux qu'elle a besoin hormis les probleme de mon eau, et elle ele me le rend en faisant des petits!!  |
|
|
 |
poupi Guppy

|
Posté le: Sam Jan 01, 2005 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle gratitude de ce petit poissons, si c'est pas mignon tout ca! |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Jan 01, 2005 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà eut se genre de cadeau à l'epoque ou je maintenais des guppy et autre xipho et c'est vrai que c'est du bonheur. Voir de miniscule alevin c'est vraiment attendrissant même des années après _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Sam Jan 01, 2005 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de rentrer et dans le bac éteint je vois les deux mâles s'affronter dans le 120 L , et ils était particulièrement virulent, le couple a pondu sur une feuille d'Echino aujourd'hui, je vai récupérer la ponte demain ....  _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Jan 01, 2005 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
recupere la maintenant demain ça risque d'etre trop tard! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 12:31 am Sujet du message: |
|
|
Non, non, là mon matériel n'est pas prêt ....pis ils se font la guerre donc ellle sera là demain ! Ils les mangent le troisième jours ! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 12:41 am Sujet du message: |
|
|
Oki enfin ça change de la surchauffe. essaye avec mon systeme. Resultat garentie à 100% _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Ben pour nous, ce sont les 2 couples de scalaires qui ont vu leurs oeufs éclores. Et nous voici avec une grosse quantité d'alevins... |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 11:51 am Sujet du message: |
|
|
vous pourrez vous les échanger avec  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Christophe ils sont comment tes alevins?
J'aimerais bien échanger un alevins histoire de ne pas me retrouver avec 5 nouveaux Scalaires de la même famille!
Pour ma part, il y a du koï et des gris semi strié (comme mon mâle) et peut etre du strié avec dos et front doré!.
Les Dorsales sont en formation... pour les plus gros et le plus gros a les pelviennes en formation _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bah pour l'instant ils font 0,3 cm. Difficile de dire
Mais bon le couple est composé d'un scalaire type sauvage et d'un marbré doré. Pour l'autre couple (marbré doré pour Mr et golden pour Mme) les alevins ne vont pas survivre longtemps, ils sont pas très doués (surtout Mme qui est plus jeune)
On verra plus tard mais sinon ça marche pour faire un échange ou t'en donner s'il y a des survivants. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
OKi ça marche, ça m'eviterra de futur probleme de consanguinité! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
oui gaffe à la consanguinité à la longue  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|