Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Ven Fév 21, 2003 8:37 am Sujet du message: vous avez po une idée??? |
|
|
salut :!:
je vais bientot installer un bac de 120 l chez moi et je ne sais pas quoi mettre comme petits poissons de surface, avez vous des :idea: :idea:
en fait, j aimerais en plus que se soit un poisson sud-americain car je comptais faire un biotope sud-americain avec: un couple de ramirezi,entre 5 et 10 tetra citron, 5 corydoras juli, peut etre un couple d ancistrus et un environ 5 petits poissons de surface (j attends ke vous me disier leskels...) au fait, j ai deja penser au poissons hachettes mais les 5 animaleries ( :!: ) ke je connais n en on pas.......
voili voila a + : :fish: bud :fish: _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Fév 21, 2003 11:19 am Sujet du message: |
|
|
lol j'allais justement te dire le poissons hachette!
sinon le pbleme c que hormis les vivipare, y a pas de poissons sud américain de surface qu'on trouve dans le commerce.
A defaut quid des nannostomus ou meme dustevardia riisei? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Sam Fév 22, 2003 1:06 pm Sujet du message: ... |
|
|
ahh oui pourkoi pas des nannostomus (les bebeckfordi sont joli!) mais par contre, c est koi le dustevardia riisei t a po une photo??? peut tu m en dire un peu + sur lui (famille,taille etc...)???
voila merci
j etais en train de me dire, que je pourrait ne pas mettre de poisson de surface (les rams et les tetra citron y vont de temps en temps) et par contre mettre plus de tetra citrons, entre 10 et 15 , et un couple d'ancistrus.. k en pensait vous???
de toute facon c est pas pressé car y a meme pas d 'eau ds l aqua pour l instant! _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Fév 22, 2003 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
en fait il porte un nom latin plus connu qui est le suivant
Corynopoma riisei!
c un petit characin blan dont la caudale se fini en épéea comme les xiphos!
sinon si tu veux remettre des poissons de pleine eau qui d'un banc de coeur saignant en + de T tetra citron _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Fév 22, 2003 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
au fait bud tu as lu mon artcile sur le nannacara anomala? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Dim Fév 23, 2003 5:45 pm Sujet du message: .. |
|
|
en fait, j iame pas tro les coeurs saignants, je prefere par exemple les tetra serpae (rouge). :fish:
bon, j ai mis la terre, le gravier, et l eau ds mon aqua!
la femme au magasin pres de ches moi ma fait acheter un produit (nitrivec) qui sert a introduire les poissons 24heures (!!!) apres: est ce ke ca marche vraiment??????
et oui, j ai lu ton article sur le nannacara anomala, pas mal....
ca m enerve, car mon aquarium est d'occase (cado de noel mais je lme sais kd mm, ca se voit..) et le filtre etait donner avec: il ne marche pas. est ce ke vous pouver m aider?? c est un: EHEIM 2213. Le systeme de pompe ne marche pas...
...............
........................................................
pas content.... bud [/list] _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Fév 23, 2003 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
a priori s'il marche pas c qu'il est dead mais bon on C jamais C un filtre exterieur ou interieur?
essaye de nettoyer le rotor et l'aimant _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Dim Fév 23, 2003 6:11 pm Sujet du message: ... |
|
|
justement, c est ca ke je comprend pas: tout est propre a linterieur!
sinon, c est un filtre exterieur
[vous avez vu m a petite image :dent: ]
:fish: bud :fish: |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Fév 23, 2003 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
oui de beau scalaire!
serieux là je vois pas _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Dim Fév 23, 2003 9:35 pm Sujet du message: .. |
|
|
je vais l aporter au magasin et je verai.... _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Fév 23, 2003 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
yep _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Fév 24, 2003 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
je deconseil fortement d'introduire les poissons 24h apres la mise en eau et en y ajoutant un produit c presque envoyer les poissons au bucher il te faut attendre au minimum 15 jours apres la mise en eau et surtout attendre la pic de nitrite et controler les autres parametres et seulement la on peut y introduire les poissons _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Lun Fév 24, 2003 12:58 pm Sujet du message: ... |
|
|
ok dac.
comme koi, ca sert de demander. de tt facon je peux po mettre les poissons car comme deja dis filtre casser! _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Fév 24, 2003 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
attendons de savoir pour ton filtre  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Fév 24, 2003 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
les produits magique moi tu en met mieux ton aqua se portera _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mer Fév 26, 2003 11:53 am Sujet du message: |
|
|
100/100 pour  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|