Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
Posté le: Mar Déc 07, 2004 7:11 am Sujet du message: |
|
|
NON mais controle souvent ton ph (le matin avant que l'eclairage ne s'allume et le soire avant qu'il s'eteingne) et ton niveau de CO2 il existe des test permanent que l'on met directement dans l'aquarium.
De plus je croix que tu a de l'eau du robinet, donc normalement elle a un effet tampon qui devrai limite cette effet yoyo....
Je pense metre le meme system dans mon 120L  _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Déc 07, 2004 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage à vous.
Moi ça me tente pas du tout _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mar Déc 07, 2004 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Moi non plus même si il y a des résultats ...  _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
sticmou Scalaire

|
Posté le: Mer Déc 08, 2004 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas pour tous suite avec le mrd sur 550 Litre ( et mon CO2 est off depuis plus 1 ans.......) _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Déc 08, 2004 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
il se passe quoi dans ton 550? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
pescadou Corydoras

Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 227 Localisation: Toulouse 31 - Mazamet 81
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2004 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je surveille, je surveille... |
|
|
 |
autrementdit Alevin Guppy
|
Posté le: Dim Jan 22, 2006 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai installé le système de nutrafin co2 depuis 6 jrs...presque tout de suite j'ai vu une bulle puis une autre, et il a fonctionné parfaitement au bout de qqheures seulement....le ph reste stable...et mes poissons rouges semblent bien s'en accomoder pour le moment...il ya une bulle à chaque seconde....
Je ne connais pas ce système mais j'avais le goût de l'essayer...on verra bien avec le temps si cela améliore les plantes et l'ensemble de l'aqua...
Je vais aussi aussi essayer le système artisanal...car j'ai d'autres aquariums...
Qqun m'a dit que si je rajoute un produit pour les plantes en plus du système, bien c'est encore mieux, disons, que pour le moment je n'ai pas donné suite à ce conseil...et j'ai entendu dire aussi que le système artisanal n'est pas bon...mais j'ai la curiosité de le voir par moi-même aussi, alors je prends pour le moment plein d'informations avant de me lancer...
Bonne journée.... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Jan 22, 2006 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Salut. Pour le systeme artisanal y a quand même une part de risque non négligeable quand on s'y connait pas.
Du reste après, si le CO² donnera un coup de pouce, il faut pas qu'il y a un facteur manquant (eau, lumière, nutriement, etc....)  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
sticmou Scalaire

|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
le prob d'une installation artisanal s'est que tu ne peux gerer le debit et le risque que ton ph vari fortement _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui nécessite une surveillance constante et ça s'avère assez lourd finallement _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
sticmou Scalaire

|
|
|
 |
|