Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pescadou Corydoras

Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 227 Localisation: Toulouse 31 - Mazamet 81
|
Posté le: Dim Déc 05, 2004 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue que quand j'achète des plantes, je ne demande jamais comment elles s'appellent. Et même si je le demandais je pourrais jamais retenir des noms pareils !!!
La plante que j'ai sur le milieu est celle ci :
Citation: | L'hygrophila c'est increvable !! La difformis est la plus jolie, feuilles découpées ... |
Non vraiment avec vos noms savants vous me falicitez pas la tache !!! Je vais faire une recherche sur le net pour voir à quoi ça ressemble !
Citation: | Ton échino est rattrapable mais de l'engrais liquide. |
Je vais en mettre... faut que je coupe les feuilles jaunes de toute façon... puis je compte aussi sur mon usine à CO2 pour revitaliser un peu toute cette verdure....
J'ai 2 néons : un qui fait une lumière bleutée, et l'autre lumière blanche. Les 2 s'allument en même temps. |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Dim Déc 05, 2004 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Le co2 sert particulièrement aux plantes à feuillage rouge, type Althernantera reinekii ...
http://www.dewinters.nl/images/alternanthera%20lilacina.JPG _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
|
|
 |
pescadou Corydoras

Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 227 Localisation: Toulouse 31 - Mazamet 81
|
Posté le: Dim Déc 05, 2004 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les photos... l'hygrophila est très belle en effet. C'est pas évident de trouver de belles plantes dans le commerce. Heuresement je travaille dans le 31 et j'ai un Truffaud qui propose parfois de beaux spécimen.
Citation: | Le co2 sert particulièrement aux plantes à feuillage rouge, type Althernantera reinekii |
On m'a dit en fait que cela réduisait considérablement la profusion des algues dans l'aquarium, et que les plantes se developpaient bien plus, donc que c'était bénéfique pour les poissons...
Mais c'est peut être un mauvais achat, vu vos réactions (post sur "Matériel : natural system nutrifin") |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
|
|
 |
|