Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2004 5:10 pm Sujet du message: Ponte scalaire ! |
|
|
Oui il y a 15 min que la ponte viens de commencé !!
C'est mon plus jeune couple !! La femelle a pondu 2 fois déjà mais je ne connaissait pas le mâle, il sont 3 entout dans le 120L dont 2 mâle en fin de compte ...
Fin bref je monte un deuxième refuge pour alevins dans ce bac, (il y a un ancistrus), le premier étant occupé par des alevins de Guppy et de Molly (pour faire plaisir à mon homme) !!!
Ce sera ma première séparation de ponte, vera bien ce que ça donne !
Moi qui voulait faire un nettoyage du bac avant la ponte, c'est loupé  _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2004 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Faudrai persque faire un forum rien que pour les scalaires !!!  _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2004 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors j'attend qu'il finissent leur affaire, histoire de ne pas trop les derranger, pour mettre en place le refuge ! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2004 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors z'ont l'air d'avoir fini, la ponte est pas exceptionellement grande mais la femelle est petite, c'est proportionel !!
Vais installer le basar ! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2004 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
féliciation. Moi le plus gros de mes petits monstre commence à changer de forme au niveau du front!
Scalairiolo je vous dis  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2004 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ça y est : basarre installé !!
Plus qu'à croiser les doigts !
Les parents cherche leurs oeufs les pauvres ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2004 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
aére bien les oeufs c'est la clé du succès. Lis les vieux topic qui compte mes déboires, il sont riche d'exeperience _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
Stelou Guppy

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2004 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
tillera
pour koi tu separres les oeufs des parents ?
normalement ils s en occupent tres bien, ils les ventillent et enlévent les oeufs non fécondés,ils sont peut-etre dans un bac d ensemble
les parents leurs apprenent aussi a se nourrir
tu ne peus peut-etre pas faire autement ç est domage ils ont moins de chance,mais ça marche aussi tres bien , ramses y est bien arrivé
ç est plus dificile bonne chance |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2004 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
j'y suis pas encore arrivé. tant qu'il ne seront pas adulte il ne faut pas s'avencer puis j'ai mis plus de deux ans avant de reussir à arriver à ce stade! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Nov 19, 2004 9:23 am Sujet du message: |
|
|
félicitations c la vrai nurserie sur aquariolo
tu as franchi le plus dur une fois qu'ils s'alimentent surveille bien la qualité de ton eau maintenant qu'il y ai pas de pollution _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Nov 19, 2004 10:47 am Sujet du message: |
|
|
que de pontes!!!!, que de pontes!!!!!
 _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Ven Nov 19, 2004 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Ben disons que toutes les pontes que j'ai eu disparaissait au plus tard avant éclosion (manger par mon ancistrus durant la 1 ère nuit même avec élairage veilleuse dans mon 120 L ou encore manger par les parents au bout de la 3ème nuit dans le 200L ) .
Alors du coup on vas bien voir ...
Mais de toute façon et bien dans le bac même je suis certaine que au matin il ne serai rien resté !!
Je précise que à chaque fois les parents s'en occupe très bien, mais la nuit il se passe des trucs c'est toujours là que je l'ai ai perdu !
Bref verra bien ...
N'empéche ce matin 1 seul oeuf blanc (non fécondé) qui y était déjà hier soir ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Nov 19, 2004 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
tu les as protégé les oeufs ou sont-ils dans le bac avec tous les autres poissons? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Ven Nov 19, 2004 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le fameux refuge à alevins dans le même bac tout seul !!! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Nov 19, 2004 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
tu éclaires ton bac? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Ven Nov 19, 2004 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ben lorsque j'avais une ponte je laissait un éclairage la nuit, mais là comme la ponte est à l'abri des prédateurs, non ! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
|