Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Fév 07, 2003 7:48 pm Sujet du message: bizar.... |
|
|
j'ai 4 néons morts dans mon bac aujourd'hui. mes poissons se comportent bizarement aujourd'hui ils sont très vifs.un groupe de possons se placent à la basedu difuseur d'air et ils n'en bouge plus. as tu déjà eu ce genre de comportement avec les tiens . Peut tu me donner le nom scientifique des néons
:razz: |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Fév 07, 2003 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Paracheirondon inessi
C pas bon ça!
D'autre symptome?
Ton bac fait cbien de litre et quel est ta population? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Fév 07, 2003 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
le bac fait 120 ltre il reste 12 néons 6 queues rouge 1couple de porte épée 6 platty mes scalaires sont dans un autre bac
:razz: |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Fév 07, 2003 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ok donc c daje pas de la surpopulation!
T parametres n'ont pas été modifié depuis ton dernier post? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Fév 07, 2003 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
tu connais T paramétres?
(ph,TH, nitrites et nitrates?) _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Ven Fév 07, 2003 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
quel paramètre je n'ai jamais vérifier les différents taux et tout à toujours bien marché
:razz: par contre je me demande si un de mes platty n'a pas la queue un peu raplapla :razz: |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Fév 07, 2003 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
lo
j'avou qu'après des année d'aquariophilie G jamais verifier mes paramétres!
Là mon eau doit avoir deux moi , mes poissons ont la pèche et hier g vu mes scalaire netoyer une feuille.....
Moi à ta place, je ferait soit un petit changement d'eau soit, si mon filtre est plus vieux que mon eau je nettoirai mon filtre, mais je prefere souvent l'option changement d'eau + filtre,mais C assez barbares car les bacteries aiment pas, et si C mal fait, tout ton équilibre biologique est foutu!
Je pense qu'un simple changement d'au serait bénéfique!
ton eau tu l'as changé quand pour la dernière fois?
et ton filtre? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Ven Fév 07, 2003 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
c'est unbac que j'ai mis en plce il y a environ 6 semaines depuis je n'ai pas nettoyer le filtre et je n'ai pas rajouté d'eau non plus parce que j'ai une plaque de verre sous le couvercle et donc pas beaucoup d'évaporation :razz: |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Ven Fév 07, 2003 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
j'espère que tu auras la chance d'voir des pitits
:razz: :razz: |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Fév 07, 2003 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
merci
Ok donc ton bac est neuf!
Tu as introduit T poissons quand?
bon là fait un mini changement d'eau et regarde ce qu'il se passe _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Ven Fév 07, 2003 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de finir j'ai changé environ 10 lires d'eau j'ai eu la désagréable surprise de trouver 2 escargots d'ou peuvent ils venir :razz: |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Ven Fév 07, 2003 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai laissé reposé l'eau 1 semaine avant d'y mettre les poissons par contre pendant cette semaine j'ai fait tourner la pompe :razz: |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Ven Fév 07, 2003 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
je te remercie pour tes conseils
tiens moi au courant pour tes scalaires
je te souhaite une bonne nuit a la prochaine :razz: :razz: |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Fév 07, 2003 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
y a pas de koi!
bon manifestement tu as introduit T poissons trop tot et ce qu'il se passait C que tu avait ton pic de nitrites!
recommence cette opération dans 2 semaines ou meme avant si les poissons font la guele _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Sam Fév 08, 2003 9:03 am Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'aurai du attendre combien de temps avant de mettre mes poissons ce problème se stabiliser -il vec le temps je n'ai pas trouvé d'article sur le sujet :razz: |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Fév 08, 2003 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
environ 4-6 semaine, le temps que le bac trouve son équilibre et que les nitrites baisses.
Puis après faut peupler son bac progressivement
Là ça va aujourd'hui y a un mieux? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
|