Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Ven Oct 08, 2004 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
waaaaouuuuuuuuuu
y'a des alevins, ils ont atteint la nage libre.
J'en ai compté trois pour l'instant, mais sont trop dur a voir!
j'ai essayer de prendre des photos, mais on voit rien, faut attendre qu'ils grandissent! _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Oct 08, 2004 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
félicitation! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Ven Oct 08, 2004 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
et finalement, au bout de dizaine de photos ratées... :
je les ai entouré de rouge paske sinon...
y sont trop mimiiii
 _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Ven Oct 08, 2004 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai compté plus de 6 au moment même ou un idiot de t"tra citron s'est précipité pour croquer un alevin la mere est arrivé une milluiseconde trop tard
j'ai vu aussi la mère repousser mes deux ancistrus juste après, et croyais moi elle les défend ses petits cheris! elle a carrément poussé les ancsitrus avec sa tête, leur fonçant dedans de toute sa force! ils sont vite repartie (ou plutot elles, c'est deux femelles)
je croyais que le plus dur était passé  _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Oct 08, 2004 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
a ta place je recupererait les petit _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Sam Oct 09, 2004 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais attention sans les parents les premières semaines la croissance n'est pas la même ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Sam Oct 09, 2004 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas séparer les petits car:
- j'y suis pas arrivé :!: (ben vi, ils font 3mm de long, sont transparents, et au moindre signe de môman ils s'applatissent au sol, et j'ai pas envie de les aspirer pour les attraper )
- et puis je prefere comme ca, pour l'instant ca va il y en a encore 4 -au moins-, surement plus. _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Oct 10, 2004 12:09 am Sujet du message: |
|
|
moi j'attend demain avec impatience éclosion des oeufs de scalaires _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Dim Oct 10, 2004 8:44 am Sujet du message: |
|
|
PS: Christine, ou es tu ? _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Oct 10, 2004 11:45 am Sujet du message: |
|
|
vraiment superbe Bud toutes mes félicitations !!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Dim Oct 10, 2004 11:59 am Sujet du message: |
|
|
juste pour signaler qu'il y en a encore une bonne partie de vivant (au moins 4, mais je pense qu'il y en a entre 6 et 8).
Ils se servent a merveille de l'"Ehfi fix" que j'ai mis dans un coin (masse préfiltrante, le truc vert fait de fils de plastique ). Ils sont souvent dedans à l'abri, la mère devant (voir même dedans aussi, elle a réussi a se creuser une place :p) _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Oct 10, 2004 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
quelle garde et défense!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Oct 10, 2004 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
si seulement mes scalaires pouvait en faire autant _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Oct 11, 2004 6:25 am Sujet du message: |
|
|
je suis là j'ai eu quelques jours bien chargés félicitations je suis super contente pourvu qu'ils s'en sortent tous
et toi je serre les pouces _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Lun Oct 11, 2004 11:01 am Sujet du message: |
|
|
j'aurai dit les doigts!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Oct 11, 2004 11:32 am Sujet du message: |
|
|
mais non exmili tu serres les pouces et tu croises les doigts  _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
|