Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benoit de lille Guppy
|
Posté le: Ven Jan 10, 2003 10:02 pm Sujet du message: algues |
|
|
j'aimerais savoir quels poissons peuvent etre efficaces voire tres efficaces contre les algues vertes (propagation assez importante chez moi en ce moment) ? oubliez les poissons ventouses que je trouve quand meme pas tres jolis.. les gouramis peuvent-ils faire l'affaire par exemple ? et les escargots d'eau ?
merci |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Jan 11, 2003 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Gouramis non,escargots oui,mais a quoi ressemble tes algues exactement???? contre les algues tu as aussi les Corydoras,les Mollys comme ils sont herbivores,recherche tous de meme pourquoi tu as des algues,des parametres de ton eau sont peut etre mauvais ce qui entraine une propagation des algues _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
benoit de lille Guppy
|
Posté le: Lun Jan 13, 2003 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
les algues sont vertes, exmili
je crois savoir que c'est bon signe d'avoir des algues mais je tiens a controler leur propagation, voila
ok pour les poissons que tu m'as dit mais ne vont-ils pas s'attaquer a mes plantes ? |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Jan 13, 2003 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
sinon les ancistrus....
pour les plantes pensent à donnert de tps à autres un complément végétal comme des épinard poché _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mer Jan 15, 2003 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
tes algues vertes forment-elles des toufs ou un tapis dans ton bac ou sont-elles filamenteuses???? si elles sont filamenteuses c bon signe autrement ...pour les plantes tout dépend les quelles,les poissons "aiment" bien la Myriophyllum ou Limnophila et encore faut-il avoir des poissons herbivores ou "mort de faim " _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Jan 15, 2003 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Ven Jan 17, 2003 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
pas de réponses... _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
benoit de lille Guppy
|
Posté le: Sam Jan 18, 2003 9:05 am Sujet du message: |
|
|
desolé du temps de reponse...
les algues sont relativement filamenteuses accrochées a mes racines et sur la parroi de l'aquarium |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Sam Jan 18, 2003 10:57 am Sujet du message: |
|
|
cela a l'air d'etre de "bonnes algues" mais surveilles tout de meme bien l'évolution _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Jan 18, 2003 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
surveille puis au pire fait un changement d'eau et verifie T parametres _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Sam Jan 18, 2003 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
de part le controle de tes parametres de l'eau tu pourras savoir la raison bonne ou mauvaise de cette présence d'algues :fish: _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
Lulu Alevin Guppy
|
Posté le: Ven Jan 24, 2003 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
"poisson ventouse"..C génial un Ancistrus !!
enfin, pense aux Epalzeo qui aiment manG les algues. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Jan 24, 2003 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
tant que C pas un pléco... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Jan 27, 2003 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
ça grossit trop et ça finit souvent par devenir plus encombrant qu'autre chose _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
|