Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bbr Invité
|
Posté le: Dim Aoû 25, 2002 4:36 pm Sujet du message: décoloration |
|
|
bonjour à tous,je viens de remarquer qu'un de mes "porte-épée" ce décolore bizarement,d'un jaune-orangé vif il est passé au jaune pale,alors je me demande si cela ne pourrait etre du a un éventuel stress ou autre,donc si vous avez une idée merci de m'aider |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Aoû 29, 2002 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Je pense à une maladie que G deja eut plusieur fois sur des guppies sans jamais avoir pu y remdier |
|
|
 |
bbr Invité
|
Posté le: Sam Aoû 31, 2002 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
tu connais le nom de la maladie? |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Sep 01, 2002 1:16 am Sujet du message: |
|
|
non mais j'essayerais de voir ça!
Je c que c du à une surproduction de muscus |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Sep 06, 2002 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
alors tjours pas de nom pour cette maladie????? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Sep 06, 2002 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce que ton poissons est apatique ou craintif
soit ton poissons soufre d'un manque de vitamine, soit il subie une attaque parasitaire ( genre Costia,Chilodonella)
Autre solutioon, si a part la perte de couleur y a aucun autre symptome et que ton poisson et toujour vif, la perte d'eclat des couleurs peut tous simplement etre du à de la vielleisse (koi moi ça m'est jamais arrivé) ou plus probablement à un tube assez vieux qui met moins en valeur les couleur :!: |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Sep 07, 2002 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
eventuellement du à la vieillesse,car mes tubes sont neufs de plus son comportement est normal et il chasse sans cesse les femelles donc son apétit sexuel est au beau fixe  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Sep 07, 2002 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
T tube sont tout tout neuf?
si sa se trouve C du au fait que ton vieux tube et ton nouveau n'ont pas le meme spectre de lumiere |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Dim Sep 08, 2002 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement j'ai changé le spectre maintenant il y a un blanc pour les pantes et un bleu pour les poissons _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Sep 08, 2002 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
voilà tu as ta reponse alors :idea: |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mar Sep 10, 2002 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
non non non le xipho est arrivé après le changement des néons,j'aurai du précisé avant je sais,autrement le comportement du xipho est toujours au beau fixe :razz: _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Sep 10, 2002 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement là......... |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Ven Sep 13, 2002 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
de toutes facons on verra bien  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|