Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2004 7:52 pm Sujet du message: barbus |
|
|
petite
j'ai la possibilité de recevoir des barbus , est ce que je peux les mettre avec les platy guppy néon?
ou est il préférable de les mettre a part?
je n'en ai jamais eu y a t-il des choses que je dois savoir pour leur bien etre?
merci de votre aide! _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2004 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
des barbus, c'est un peu vague... il doit en exister une 30aine (au moins!), donc...
c'est peut-etre des barbus de sumatra (barbus tetrazona), dans ce cas là, va voir ici: http://gadenne.bruno.free.fr/pagesweb/fait/barbusumatra.html
Y'a aussi une fiche sur lui sur la galaxie aquariophile je crois.
sinon, ca peut etre des barbus rosés (barbus titteya je crois), ect, ect, ect... _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Si ce sont des titteya (barbus cerise), des pentazona, ou des shuberti, tu doit pouvoir les faire cohabiter avec ton peuplement actuel. Les autres barbus sont plus agressifs ...
Sinon les barbus étant généralement trés remuant, il leur faut un espace dégagé pour la nage, à maintenir en banc, assez gourmand, ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 11:34 am Sujet du message: |
|
|
effectivement Tillera , il ne faut pas les mettre avec des poissons au grandes nageoires comme les Scalaires , Gouramis etc.... ma femme adorant ces poissons j'ai du en faire un bac spécifique avec une 20ène de Barbus (vert,shuberti,pentazona,sumatra et corys ) _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Ho oui, ça c'est clair! Pas de tetrazona avec des guppy  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 11:46 am Sujet du message: |
|
|
tout à fait ce sont des poissons très "joueurs"..... ils aiment bcoup mordiller les nageoires voir les manger..... _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 11:55 am Sujet du message: |
|
|
yes et les guppies ne vont pas trop apprecier  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Comme tous les poissons d'ailleurs...  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
bien donc je vais opter pour un aqua à part car maintenant que tout va chez mes guppy et platy je vais pas les stresser avec des barbus
je sais meme pas quel tete ils ont ( il sont si diff ) et puis
s ils ne me plaisent pas la fille de christine est preneuse  _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
PB résolu donc...  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
joelle Néon

|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
yesss probleme résolut
merci a tous
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
mais y a pas de quoi _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne sais pas desquels il s'agit ? _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Sam Juin 19, 2004 6:12 am Sujet du message: |
|
|
Christelle a des barbus de sumatra _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
joelle Néon

|
Posté le: Sam Juin 19, 2004 7:20 am Sujet du message: |
|
|
alors il y a 4 barbus cerise, 3 barbus de sumatra et un tout noir avec des pointes de nageoires rouges.
pour l'instant ils ont l'air de se plaire dans leur nouvel habitat. _________________
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Sam Juin 19, 2004 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Le tout noir doit être un sumatra vert ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
|