Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Sam Mai 22, 2004 11:40 am Sujet du message: |
|
|
par contre j'ai pensé à quelques choses j'ai des granules pour réguler les nitrates je me demande si ca vient pas de là
j'ai nettoyé mon filtre et j'ai retiré ces granules je vais surveiller pour voir ce que ca donne _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Mai 22, 2004 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi ces granules?  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Sam Mai 22, 2004 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
ce sont des granules jaunes qui font baisser les nitrates parce qu'à une époque je sais pas si tu t'en souvient j'en avais énormément plus de 100mg et là j'ai mis ces granules dans le filtre et depuis je les y ai laissés alors peut etre que maintenant que le taux de nitrates à chuter cela joue sur le ph _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Mai 22, 2004 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ok n'en remet plus alors et suis l'évolution de tes paramètres _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Sam Mai 22, 2004 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
bon nettoyage de mon filtre et du bac à midi et pour le moment mon ph est de 6.5
s'il pouvait rester comme ca ca pourrait être bien
je n'ai pas remis les granules je reverrifierai le ph demain soir _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Mai 22, 2004 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
ta mesure a été faites à la même heure que la derniere fois
là tu passe déjà de 7.5 à 6.5===> c'est 10 fois plus petit déjà _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Dim Mai 23, 2004 6:20 am Sujet du message: |
|
|
bon c'était pas à la meme heure c'était 12 heures aprés changement de l'eau
la dernière fois c'était 2 heures aprés le changement de l'eau
et j'ai préferé écrire 6.5 parce la nuit on voit pas trop la différence de couleur entre 6.5 et 7.5 _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Mai 24, 2004 1:02 am Sujet du message: |
|
|
fait de test à la MEME heure les paramètres varie en cours de journée _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Lun Mai 24, 2004 6:49 am Sujet du message: |
|
|
ok hier soir test 18 h ph 7 _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Mai 24, 2004 10:39 am Sujet du message: |
|
|
ramses2 a écrit: | fait de test à la MEME heure les paramètres varie en cours de journée | c'est bien une chose que l'on oubli parfois... _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Lun Mai 24, 2004 11:14 am Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Mai 24, 2004 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
je dois reconnaitre que j'y pense rarement.....  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Mai 24, 2004 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
et pourtant ça explique les petites variation de paramétre _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mer Mai 26, 2004 10:19 am Sujet du message: |
|
|
oui comme tu dis mais seulement de p'tites varations....  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mer Mai 26, 2004 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Du neuf pour Christine !!
J'ai était à la peche aux infos et ...
Il se peut qu'il ait beaucoup de déchets dans ton bac et qu'il produisent de l'acide lié à la décomposition d'ou la chute de ph...
Tu n'as que peu de nitrate parce que ton bac est bien planté et que tu avais tes boulette anti nitrate ...
Alors mon raisonnement se tiens ?
Ou j'ai tout faux ...? _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mer Mai 26, 2004 11:48 am Sujet du message: |
|
|
j'ai effectivement beaucoup de petites feuilles qui se décomposent en ce moment parce qu'elles avaient été étouffés par les algues et j'arrive pas à les retirer toute à la main
surtout que ce sont des plantes à croissance rapide _________________
|
|
 |
|