Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tillera Scalaire
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Dim Avr 25, 2004 4:34 pm Sujet du message: Création éclairage galerie ... |
|
|
Maintenant que je viens enfin de coller les "planches" de ma gallerie, je m'interresse au montage de l'éclairage.
Je voudrai en faire un maison vu les prix du commerce, mais aussi pour le plaisir de bricoler ...
Pour l'instant j'ai trouvé sur internet :
1 ballast 15W à 4,50 Euros
1 paire d'embout étanche monté sur fil à 5,80 Euros
1 cordon d'alim à 4,50 Euros
1 starter à 0,70 Euros (à propos je ne savais pas qu'il y avais plusieurs type de starter)
Alors plusieurs questions :
Est-ce que tout est indispensable ? (peut-on remplacer par autre chose)
Qu'ai-je oublié ?
Qu'est-ce qu'une réglette et à quoi ça sert ?
Il existe des douilles support pour starter, mais il me semble que l'on peut les brancher en "volant"
Enfin bref des infos, des infos, des infoooos !!!
_________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
|
exmili Aquariophile
Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Avr 25, 2004 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
dsl pour moi!!!!! adresse toi plutôt à Sticmou _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Dim Avr 25, 2004 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
le sujet est abordé sur notre fiche, mais sticmou est plus callé que moi sur ce point _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
tillera Scalaire
|
Posté le: Lun Avr 26, 2004 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben Sticmou, je t'attend de pied ferme !!
Par la même occase il me faut ton adresse pour le coli ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Lun Avr 26, 2004 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
sticmou Scalaire
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
Posté le: Jeu Avr 29, 2004 10:07 am Sujet du message: |
|
|
bon bon je suis la, .................
il manque à mon avis :
- les Fixations pour le neon de préférence en plastique.
- Une douilles pour le starter.
- Une prise pour brancher le tout sur le 220 Volt.
- Peut-etre un reflecteur c'est pas mal.
- Du cable electrique (1 paire).
Sinon il y a éffectivement 2 types de starter le single et le série. le premier c'est pour les montages du types un ballast par néon et l'autre pour plusieur néons par ballast (Pour toi je pense que c'est un single qu'il te faut). Regarde sur mon site (ou celui de ) sur la fiche lumière pour plus d'info.
Remarque personnel.
- Surtout pas d'alu pour faire effet de réflecteur (au bout de 6 moins cela devient crade)
- Evite les vices préfere la colle a bois pour ta gallerie.
- Le choix du bois : Plaqué marin
- Le choix de la peinture : Une peinture resistant à l'eau et sans risque pour les poissons. Moi j'ai choisi un vernis aquaréthane de marque Syntilor et de couleur noire HI-FI.
Voila je ne vois que ça. Je reste à ta disposition
_________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
|
tillera Scalaire
|
Posté le: Jeu Avr 29, 2004 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Alors :
- Fixation néon j'y avais pensé, mais j'avais oublié de l'écrire
- Une douille pour starter, je savais pas si c'était indispensable, donc c noté...
- Une prise et bien ça vas de soi
- Un réflécteur étant donné que je ne vais mettre qu'un néon ce serai pas mal oui
- Du cable électrique, oui c sur
Pour la galerie je l'ai collé avec de la colle néoprène en gel, le bois c du plaqué marin 5 mm et je l'ai simplement vernis (vernis V33 pour la cuisine, très résistant à l'eau ...)
Manque de pô, la personne qui m'a couper les planches c planté d'un cm sur la partie amovible, du coup je n'ai pas fini, il faut que je retrouve un bout de planche ...
Ah oui je voulais savoir ce que tu as/vas utilisé pour mettre en bout des tubes néons.
Pendant que j'y pense, avaez vous des enseignes de magasin ou on trouve ce genre de choses, ou éventuellement des sites internet, c tres pratique parfois _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
|
sticmou Scalaire
|
|
|
|
exmili Aquariophile
Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Mai 21, 2004 9:49 am Sujet du message: |
|
|
si avec tout cela on arrive pas à construire une galerie d'éclairage... _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
christine Discus
Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Mai 21, 2004 10:21 am Sujet du message: |
|
|
alors c'est qu'on a 2 mains gauche _________________ J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
|
sticmou Scalaire
|
|
|
|
bud Scalaire
Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Ven Mai 21, 2004 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
:idea: Un problème vaec les gauchets peut-etre
Vive les gauchets!
okok, _________________ Petit poisson deviendra grand !
|
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Sam Mai 22, 2004 12:42 am Sujet du message: |
|
|
oula il revient de loin ce post!
Tillera tu en est ou alors? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
christine Discus
Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Sam Mai 22, 2004 5:55 am Sujet du message: |
|
|
aucun prob avec les gauchers _________________ J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
|
exmili Aquariophile
|
Posté le: Sam Mai 22, 2004 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Bud aurait-il pété "un cable"!!!!!! _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
christine Discus
|
Posté le: Sam Mai 22, 2004 11:41 am Sujet du message: |
|
|
j'en ai l'impression j'espère pour lui qu'il a pas deux mains gauches _________________ J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
|
|