Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Ven Mai 07, 2004 3:15 pm Sujet du message: Bac d'expo !!! |
|
|
Et bien en guise de nouvel aquarium, je viens d'introduire les premiers poissons dans le bac d'expo.
C un 250L utile de forme plus ou moins carré avec les angles coupés.
c dans ce bac que mon couple a vécu presque un an avant d'arriver chez moi !
Donc j'en ai profité pour corriger les défaults que j'avais constaté.
Soit un sol non adapté (en corail concasser et en fine couche) et un peuplement innaproprié (4 neons rose et 1noir, 3 danio, 6 synodontis, 1 veuve, 5 scalaires, 1corydoras, 2 discus(de passage), 1 epalzeo,2 botia clown et 5 pléco (qui bouffaient toutes les feuilles de la seule echino qui avait pris et résisté)
Donc sous sol nutritif et quartz noir, une racine (celle d'origine qui a mis un mois avant de daigner couler de nouveau)
Aquarium planté, donc :
2 pieds d'échinodorus bléhéri (de nouvelles feuilles sur chaque), un pied d'anubia barteri (dans la racine qui est au centre au "fond"), 2 cryptocoryne brune, de l'echinodorus tenelus (qui a du mal a reprendre), 2 pieds de petites plantes vertes a tres petites feuille qui on t déjà pris 1.5 cm
Je rajouterai peut etre de la valisnéria ...
Peuplement actuel :
7 jeunes scalaires dont deux très petits
5 corydoras melini (les même que mon 120L)
1 epalzeo (choix contestable, mais ils font du bon boulot dans le bac et je ne suis pas déçue des miens 1 dans chaque bac)
2 ancistrus (surtout pas de pléco)
C le peuplement de base.
J'y ajouterai des tetra certainement néons rose et noir ou que rose
Les scalaires sont un peu nombreux, histoire de former des couples, par la suite je ferai un tri ...
Eventuellement j''y ajouterai deux discus ...
Questions ?? Suggestions ???
Je vous attend !!!!! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Mai 07, 2004 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
à la place de néon je mettrais des tetras coeur saignant _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Mai 07, 2004 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
les néons "éclairent" le bac!!!!!!!!!!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Mai 07, 2004 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve les néons roses trés sympa dans mon bac j'en ai 10 _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Mai 07, 2004 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
prefere de gros tetra avec les discus _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Sam Mai 08, 2004 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Mon coeur ballance entre des néons rose et des H. callistus ressemble au tetra sang avec des ecailles brillantes sur le dos _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Mai 09, 2004 12:08 am Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas la 2° espece _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Dim Mai 09, 2004 11:57 am Sujet du message: |
|
|
moi non plus par contre j'ai des tétras sang je les trouve trés jolis _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Dim Mai 09, 2004 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je vois très bien de quoi tu parles tillera, et je trouve ca très joli (mais je n'ai vu que des photos..), le nom commun c'est tétra diamant de crois.
Sinon, les serpae sont très joli aussi.. mais ca, y'a beaucoup de choix pour les tétras! (y'a les tétra citrons ausi qui sont joli )
Moi je trouve les néons un peu trop "clasique", tout le monde en a... les néons roses par contre sont très joli! Sinon, très joli aussi (déidemment !), y'a les tétra empereur et royal, bleu electrique (mâles)...
Question de goût  _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Dim Mai 09, 2004 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
En fait je vais certainement mettre des callistus qui sont plus coloré que les serpae, car le grand public trouve de manière général les tetra trop peu coloré (forcément ils les comparent aux guppy). Ca les fera peut être s'interresser aux tetra de plus près ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Mai 09, 2004 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai beaucoup les coeurs saignant _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Lun Mai 10, 2004 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai réussi à prendre qq photos à l'arrache, j'essaie de vous les montrer dans la journée ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Mai 10, 2004 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
merci _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Lun Mai 10, 2004 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Photo n°1 :
http://ozoom.free.fr/photos/153.jpg _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Lun Mai 10, 2004 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
joli bac _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Mai 10, 2004 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
le bac effectivement mais les Scalaires bien petits si l'on veut!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|