Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mar Avr 20, 2004 11:46 am Sujet du message: |
|
|
il y a des chance si les paramétres sont bon.
Au fait ils donnent quoi c paramétres ?? _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Avr 24, 2004 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
sans vouloir être péssimiste , je pense que cela soit vaine perdu dans les différents forum je n'ai jamais entendu ou plutot lu qu'une personne avait réussi à reproduire de Innesi...  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Dim Avr 25, 2004 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Eh ben en effet, ça n'a rien donné. Cependant la méthode utilisée est éfficace. Y en a qui ont réussit la reproduction.
Il semblerai que je n'ai pas de bon géniteur. Il faudrait que je refasse un essai avec d'autres innésis mais les seul qui me reste sont trop petit pour tenter quoique se soit pendant les 3 prochains mois. |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Dim Avr 25, 2004 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci bonne chance pour le prochain essai _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Avr 25, 2004 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
tout à fait Christine!!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Avr 25, 2004 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
moi je pense que Christophe pourrait la reussir car il est très méticuleux sur les paramétres.
La seule intérrogation va être au niveau de l'élevage des jeunes _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Lun Avr 26, 2004 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai ça , comment s'occuper d'eux????  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Avr 26, 2004 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
respecter les paramétres d'eau et bien nourrire la marmaille!! mais maintenir de bons paramétres n'est pas chose aisé _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Mar Avr 27, 2004 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Au début, il faut les nourrir avec des infusoires puis je pense qu'il faut des nauplii, de la fine nourriture pour alevins.
Tiens je vais peut-être me rabattre sur les néons roses ou les tétras citron... je vais étudier ça.
Au fait, c'est Bud qui a essayé la reproduction des tétras citrons? Comment on différencie un mâle d'une femelle chez les tétras citron ? |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mar Avr 27, 2004 11:23 am Sujet du message: |
|
|
D'après le Mergus le bord noir de l'anale du mâle est plus prononcé. _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Avr 27, 2004 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
exact.
Christophe reculer pour mieux sauter c'est pas mal. Essaye avec un characidé relativement simple avant de faire le néon.... mais n'abondonne pas _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mer Avr 28, 2004 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
dur labeur tout de même , mais courage  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Avr 28, 2004 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
je sais pas mais par contre pour les tétra sang on m'a dit que quand il y avait maturité sexuelle au nageoire il y a une petite ligne blanche _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Jeu Avr 29, 2004 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis là, laissez passer le pro!
Bon tout d'abord, y'a mon post sur la repro des tétra citrons, que je pense assez complet : http://www.lagalaxie.com/Aquariolo/viewtopic.php?t=694&start=0
Pour différencier les mâles des femelles, c'est pas toujours facile, mais y'a quelques trucs:
1) Comme l'a dit Tillera, le bord de la nageoire anale du mâle possède une bande noir + large et + foncée que chez la femelle;
2) Le mâle se reconnait surtout a son comportement: il chasse sans arrêt les femelles, et aussi de temps en temps les autres mâles.
3) La femelle prete a pondre a un ventre légèrement + rebondi que celui du mâle (ca se voit pas beaucoup je trouve)
Chez moi, ca ce voit enormement par le comportement qui sont les mâles et les femelles, on peut mm voir qui est le mâle dominant, le dominé. Une femelle prete a pondre s'approche d'un tas de plante (entrainée par le mâle), puis fais quelques feintes comme si finalement elle voulait plus ( sisi, c'est vrai ), puis revient doucement. Le reste est décrit dans mon post
Voili. Malheureusement, je n'ai pas encore eu de jeunes, et je n'ai toujours pas pu mettre en eau mon bac de 60l . Si j'ai assez de sous donc de materiel, je le met en eau cet été, mais je promet rien  _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Ven Mai 07, 2004 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
alors là Bud!!!!!!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|