Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2003 12:16 pm Sujet du message: bac pour Macropodes |
|
|
malgrès la lecture de plusieurs livres sur l'aqua et les conseils qu'ils donnent pour un bac de macropode , je voulais donc avoir votre avis.
donc g 10 macropodes (male et femelle) je voudrai les changer de bac car actuellement ils sont dans un 100l avec une 15ène de guppys. la taille des macropodes a augmenté et je sais qu'ils doivent cohabiter avec des poissons de tailes + ou - égale , donc je voudrai savoir quelle taille de bac vous conseilleriez pour 10 macropodes et une autre 10ène d'écailles ; et quelles autres écailles pourrai-je mettre????
merci à vous  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2003 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
je pense au moin à 250 L _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Mai 24, 2003 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
250l tu veux que ma femme me tue si je luis dit qu'il faut un nouveau bac de 250 litres
mais a part cela pas d'autres infos??? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Mai 24, 2003 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
:dent: _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Sam Mai 24, 2003 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
bon d'accord pas beaucoup d'autres choses , il semblerait!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Dim Mar 07, 2004 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai lu que ces poissons peuvent vivrent à température ambiante voir jusqu'a 15° donc je pense couper le chauffage peut être que mon eau est trop chaude et qu'a cause de cela ils ne pondent pas puisqu'il est dit que les macropodes sont des poissons faciles a reproduire brefs je souhaiterai vos opinions , idées , conseil , sur ce sujet
Merci à vous!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Dim Mar 07, 2004 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
un bac surtout profond et long, pas forecement haut.
Faut absolument un couvercle.
Avec tu peux mettre un banc de ptit cyprinidé, du style rasboras ou danio (mais la, faut surement chauffé l'eau!)
mets des plantes flottantes dans ton bac pour la construction du nid de bulles, tu peux aussi mettre du polystyrène (sisi, c est vrai!)
faut pas un remou trop important en surfaxce, pour que le nid puisse tenir, et un couvercle obligatoire.
voila, c est tout ce que je sais...
PS:moi chui abonné a AQUA PLAISIR, et je viens d'apprendre que le nom des BELONTIDAE avait changé, maintenant c est: OSPHRONEMIDAE. _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Mar 07, 2004 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
le terme de BELONTIDAE est pas pret de partir....
Sinon pense à pas couper brutalement. Baisse progressivement la température et laisse le tout à 20°C. _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Lun Mar 08, 2004 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | le terme de BELONTIDAE est pas pret de partir |
ben si!
je lis a l'instant:
AQUA PLAISIR a écrit: |
eh oui, nos bettas, colisas, macropodes, etc... ne sont plus Belontiidae, mais des Osphronemidae! Il faudra s'y faire! |
voila quoi.. _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Mar 08, 2004 7:36 am Sujet du message: |
|
|
voilà qui complique encore les choses _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Mar 08, 2004 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
moi je te dit que ça va prendre du tps avant que bélontidae disparaissent _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Mar Mar 09, 2004 6:39 am Sujet du message: |
|
|
ahh oui,c est sur que le temps que tout le monde le sache + que tout le monde l'apllique..  _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Mar 09, 2004 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
moi je pense que je vais pas changer de suyite, j'aime pas les effets de modes _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Mar 10, 2004 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
enfin ça n'engage que moi. _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2004 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|