Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anteus Invité
|
Posté le: Mar Jan 07, 2003 11:41 am Sujet du message: choix de poissons |
|
|
bonjour,
j ai un 96L avec:
-1 guppy male/femelle + alevins
-4 rasbora heteromorpha
-2 neon noir
-4 molly
-3 corydoras
-2 ancistrus
-2 synodontis nigriventris.
eau: ph7.7,26°
j aimerai savoir quel poissons je pourrai rajouter pour eviter des erreurs de compatibilite!
car la derniere fois j ai suivi les conseils de mon revendeur en achetant 5 neons noir et en 2 semaines il ne m en reste pluq que 2(ils preferent une eau acide...)
merci d avance |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Jan 07, 2003 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
salut a toi Anteus,disont qu'avec la taill de ton bac tu ne vas pas pouvoir rajouter beaucoup de poissons,en plus tes alevins guppys arrivent et comme tu le sais,ils se reproduisent beaucoup et très vite,tu pourrais rajouter des Rasbora car il esr conseillé de les maintenir en groupe d'au moins 10 individus idem pour les néons,tu pourrais également baissé ton Ph ainsi ton choix de poissons ne ferais que s'agrandir,si tu veux tu peux mettre des poissons "communs" comme les Platy,Xiphos etc... _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
anteus Invité
|
Posté le: Mar Jan 07, 2003 3:10 pm Sujet du message: choix de poissons |
|
|
pour la taille il me reste de la marge vu que je vais donner des alevins et des k il y a une nouvelle ponte je ne nourri pas mes poissonsils sont donc manges.
pour les autres vivipares je le savais deja!
mais en ovipare? des cichlides?....
je sai k il ne fo pas forcer la nature mais bon... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Jan 08, 2003 12:18 am Sujet du message: |
|
|
je trouve l'au un peu dure pour des rasboras!
si tu avait moins de poissons et un ph neutre tu aurait pu mettre deux scalaire , mais là ça risk d'etre limit surpopoulation _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mer Jan 08, 2003 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
maintenant c'est comme tu veux tu CHOISES Anteus :wazaaaaaa: :razz: _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|