Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chill Invité
|
Posté le: Dim Jan 05, 2003 2:55 pm Sujet du message: abaisser le ph |
|
|
Salut, j'ai un nouveau bac depuis environ 1 mois et je souhaite le peupler avec des especes d'amazonie (sclaire, neons, corydoras...) et pour cela je dois abaisser le ph qui est acutuelement a 7.5. J'ai un eau trés douce (th et gh trés bas) et je filtre sur tourbe mais ca ne change presque rien. Alors existe t'il des produits pour abaisser le ph a une valeur satisfaisante pour ces especes? |
|
|
|
sticmou Scalaire
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
Posté le: Lun Jan 06, 2003 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
A ta question existe t'il des produits pour faire baissé le ph.. oui, en général il fond baisse la T.A.C (KH la dureté temporaire) donc ton ph aussi. Cela marche bien mais cela reste une solution temporaire....
donne nous les valeurs de ta t.a.c (KH) et de ta th(gh). _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Lun Jan 06, 2003 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
oui le meuilleur C de stabiliser la ph et pas de cherhcer à le faire baisser quitte à fiare du yoyo !
stimou tu commence un site internet? sur koi? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
sticmou Scalaire
|
Posté le: Mar Jan 07, 2003 10:02 am Sujet du message: |
|
|
je ne c'est pas trop... j'aurai bien fait sur l'aquario mais je trouve que j'ai trop peu de connaissance sur le sujet...
de plus je manque de temps.... _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
|
exmili Aquariophile
Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Jan 07, 2003 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
changes 1/4 de ton eau et remplace la par de l'eau osmosée le PH de l'eau osmosée est de 7° donc ce que tu demandes _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
chill Invité
|
Posté le: Mar Jan 07, 2003 12:44 pm Sujet du message: precision |
|
|
J'ai fais des mesures du kh et gh aujourd'hui, voila l es resultats :
KH : 3
GH : 5-6 (le changement de couleur étais pas trés net.. donc j'hesite entre 5 et 6).
Si ca peut vous aider pour me dire quel ph je devrais normalement avoir... merci et a+ |
|
|
|
exmili Aquariophile
Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Jan 07, 2003 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
te le dire exactement comme cela... mais en ayant lu les valeurs tu dois etre au environ de 7°,controle tout de meme _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
sticmou Scalaire
|
Posté le: Mar Jan 07, 2003 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
hello,
ton kh(tac) est un peut bas, donc tu a un ph dit instable...
pour avoir un ph stable il faut des valeurs entr 5-8(kh)
1(tac)=0.56(kh)
La dureté carbonatée (tac) indique le Pouvoir Tampon de l'eau, c'est une valeur indiquant la stabilité du pH : Plus le Pouvoir Tampon est élevé plus le pH sera stable, tandis qu'une valeur faible facilitera des variations brutales du pH de l'eau :fish: :fish:
et je suis d'accord avec exmili un changement serai pas mal. :!: _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
|
exmili Aquariophile
|
Posté le: Mer Jan 08, 2003 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
plus rien a dire apres Sticmou _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
chill Invité
|
Posté le: Jeu Jan 09, 2003 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les conseils. je vais essayer de renouveler l'eau et voir les changements.
a+ |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Ven Jan 10, 2003 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
pas de koi _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|